Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.
Encore une superbe image de ce mangaka, ici avec avec une tueuse aux arguments percutants, peut-être une magicienne, et dont la beauté est le meilleur des pièges. Vous pouvez la prendre si vous le désirez. Il faut dire que les femmes assassins existent depuis longtemps, on connaît les femmes rônin au Japon, qui déguisée en geisha tuaient les hommes sur lesquelles elles avaient des contrats. La preuve que la beauté est un piège. Les Etats pontificaux eux aussi se servaient de femmes, belles de surcroit, qui pouvaient empoisonner ou tuer à l'arme blanche les ennemis du pape. Jésus n'a-t-il pas dit : "l'esprit est ardent, mais la chair est faible." (Marc 14,38) Le Pacte des Loups de Christophe Gans (2001) montre assez bien que les Etats pontificaux utilisaient de belles nobles ou des prostituées afin de remplir ces tâches ingrates . En Chine, les méthodes différent car elles pouvaient assassiner lors d'un rapport sexuel, ou dans le dos. Il faut dire qu'on ne se méfie jamais d'une jeune et jolie femme. La femme assassin est sans doute le plus bel exemple du fait que la femme a une liberté d'esprit et peut assurer dans des travaux même ingrats. Souvent les femmes assassins ont joué un rôle important pour les Etats et les seigneurs locaux, quand on assassine des ennemis, pas besoin de guerre ou de conflit de succession. J'espère que l'image vous plait. Merci !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.
xMakoto, Posté le mercredi 11 janvier 2012 12:38
Tu continue à m'en mettre plein xD