Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 08:05
  • 539 749 visites
  • 876 visites ce mois
  • 6 433 articles
  • 51 357 commentaires
  • 697 amis
  • 727 favoris
  • 52 874 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 424)

  • Bienvenue Sabine !
  • Kumichou Musume to Sewagakari
  • Bon anniversaire Fréderick et Stanislas !
  • Patrick Swayze, un acteur talentueux mort trop tôt

» Suite

Ses fans (1 814)

  • jimlyon
  • Dovuu
  • auteur-copositeur
  • Tishou06
  • SOTYLOVE
  • kamel--zied
  • rima-chan-sama
  • OkatsuTempest
  • Miaouuw

» Suite

Sources (727)

  • brgw
  • mangayuki
  • lea-lafrite--U3U
  • Cindy-Carolina
  • AppelleMoiManon
  • crocket172
  • World-x-Manga
  • jimlyon
  • Le-duc-de-Richeleau
  • athena59

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Batman

BatmanJe vais parler aujourd'hui de mon personnage de comics préféré, Batman. L'image que nous avons ici le représente avec Catwoman. Cette dernière est la relation amoureuse la plus durable de Batman, et elle est presque toujours représenté comme son seul véritable amour. J'espère que l'image vous plaira, vous pouvez la prendre si vous voulez.

À travers les années, les origines de Batman ont subi des changements, majeurs et mineurs. Certains éléments ont été radicalement revus, d'autres, comme la mort de ses parents, sont restés constants. Plus généralement, les éléments invariables de l'histoire de Batman sont les suivants : Batman est l'alter-ego de Bruce Wayne, un riche industriel et philanthrope, il combat le crime qui gangrène Gotham City et ses parents, Martha et Thomas Wayne, ont été assassinés par Joe Chill. Les auteurs, Bob Kane et Bill Finger, lors d'une discussion sur les origines de Batman, ont déclaré qu'il n'y a rien de plus traumatisant que d'assister au meurtre de ses parents.

Il est élevé par Alfred Pennyworth, le majordome du manoir. Bruce Wayne fait le serment de débarrasser la ville du mal qui la ronge. Il commence un entraînement intensif dans tous les domaines, physiques et intellectuels. Il étudie la chimie, la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l'art du camouflage, de la fuite, et la ventriloquie. Toutefois, il se rend compte que cela ne suffira pas pour mener sa guerre contre le crime. Il lui faut un symbole pour terroriser les criminels de Gotham. Signe du destin, une chauve-souris lui apparait à la fenêtre, inspirant à Bruce de devenir Batman.

BatmanLors de sa première apparition dans Detective Comics #27 (Mai 1939), Batman est déjà le combattant du crime que nous connaissons. Ce ne sera que dans le #33 de novembre 1939 que l'on nous dévoile un peu plus ses origines. Il faudra attendre Batman #47 pour en savoir plus et apprendre le nom de l'assassin de ses parents : Joe Chill. Batman devient aussi un des membres fondateurs de la Société de Justice d'Amérique. Il participe toutefois assez peu à leurs missions.

Sa carrière de vigilant est au départ vue d'un très mauvais ½il par une police corrompue. Il a malgré tout un allié en la personne du commissaire James Gordon. À la même époque, Batman rejoint la JLA et fait équipe avec d'autres super héros comme Superman. Au début, Batman combat essentiellement des criminels ou des gangsters mais rapidement, ceux-ci adoptent un comportement similaire au justicier et les super-vilains costumés font leur apparition. À commencer par le Joker, clown cruel et sadique qui devient véritablement l'ennemi numéro un de Batman ou encore Double-Face dont la véritable identité est Harvey Dent, ami de Wayne et procureur incorruptible. Défiguré lors d'un procès, Dent sombre dans la folie et décide de faire justice lui-même.

BatmanD'autres super-vilains font leur apparition à Gotham City comme le Pingouin, le Sphinx, le Chapelier fou, l'Épouvantail, Hugo Strange, Gueule d'argile ou encore Catwoman avec qui le chevalier noir entretient une relation ambigüe. Il adopte Dick Grayson suite à l'assassinat de ses parents. Il deviendra Robin pour peu de temps, car Bruce wayne met fin à leur association pour éviter qu'il se fasse tuer. Dick est envoyé à l'université.

Lorsqu'il devient adulte, Dick Grayson commence à s'éloigner de Batman. Bruce Wayne quitte le Manoir Wayne pour aller s'installer dans un appartement situé au sommet du Wayne Foundation Building dans le centre ville de Gotham. Batman recommence aussi a travailler en solo et fait occasionnellement équipe avec Robin ou Batgirl. D'autres super-vilains ont fait leur apparition à Gotham comme Deadshot, Killer Moth, Firefly, Mr Freeze, Poison Ivy, Man-Bat, ou Lady Shiva. Batman fait aussi la connaissance de Ra's Al Ghul. D'abord ennemis, Ra's et Batman finirent par être alliés pour un temps. Batman entretient même une relation avec sa fille, Talia, avec qui il a un fils, Damian, dont il ignore l'existence. Alors que la relation entre Batman et Robin s'envenime, suite à des divergence d'opinions, Dick Grayson quitte définitivement Batman et devient Nightwing. Batman, lui, quitte la JLA et forme les Outsiders dont il reste un temps le leader.

BatmanBatman ne reste pas seul longtemps car un nouveau Robin fait son apparition en la personne de Jason Todd. Mais le duo est de courte durée car ce deuxième Robin est assassiné par le Joker. Suite à cette perte, Batman s'endurcit et devient plus radical dans sa lutte contre le crime. Il travaille de nouveau en solitaire jusqu'à l'arrivée de Tim Drake qui devient le troisième Robin. D'autres héros se joignent a Batman au cours des ans comme Huntress ou Azrael. Barbara Gordon, alias Batgirl, devient Oracle et cède son costume à d'autres jeunes filles qui successivement prennent l'identité de Batgirl.

BatmanEn 1993, DC publie dans la même année La mort de Superman et Knightfall. Avec les années, Batman est devenu l'homme à abattre. De nombreux vilains tentent de l'éliminer pourtant un seul y parviendra : Bane. Après un combat titanesque contre Bane, Batman est hospitalisé et est remplacé par Jean-Paul Valley/Azrael dont la façon d'opérer est beaucoup plus violente. Lorsque Bruce Wayne comprend que les méthodes de Valley outrepassent ses principes, il le destitue de son rôle par la force. Nightwing endosse ensuite le costume de Batman, le temps que Bruce prépare définitivement son retour.

En 1994, le crossover Zero Hour provoqua encore des changements dans la continuité de l'Univers DC. Entre autres, Joe Chill n'est pas identifié et le meurtrier des parents de Wayne devient un anonyme. Batman finit par réintégrer l'équipe de JLA. Il est vu comme "l'homme le plus dangereux du monde" et il est sans conteste l'élément le plus important de la JLA. Toutefois, lorsque Gotham est ravagée par un tremblement de terre, la JLA intervient peu. Batman doit se battre ardemment afin de reprendre la ville qui était alors tombée aux mains de gangs. Alors que Lex Luthor participe financièrement à la reconstruction de Gotham, ce dernier poursuit Bruce Wayne en justice pour meurtre. Wayne sera bien sûr acquitté.

BatmanBatman, toujours tourmenté par la perte de Jason Todd, est confronté à un nouvel ennemi qui va remuer le couteau dans la plaie : Silence. En réalité, il s'agit de Tommy Elliot, un ami d'enfance de Bruce Wayne. Ce dernier a essayé de tromper Batman en lui faisant croire que Jason Todd était revenu à la vie avec la complicité de Gueule d'argile qui a pris son apparence. Pourtant, plus tard, Jason Todd revient d'entre les morts. Il prend le pseudonyme de Red Hood pour affronter le Joker, responsable de ses malheurs. Il reste un temps dans le camp des super-vilains pour finir par se rallier à l'équipe de Batman sous le nom de Red Robin.

Peu à peu, Batman prend du recul vis à vis de la JLA. Il perd confiance envers les super-héros, particulièrement les membres de la JLA. En réalité, c'est Zatanna qui a effacé certains souvenirs de la mémoire de Batman. Ceci le mène à créer le satellite de surveillance Brother I pour garder un ½il sur l'activité des super-héros. Maxwell Lord détourne ce satellite pour en faire une arme contre les super-héros.

BatmanDans Dark Knight de Frank Miller (qui se passe dans un univers différent des autres comics), Batman a 55 ans. Il a été contraint de cesser ses activités, le gouvernement étant obligé de considérer comme ennemi tout contre-pouvoir sur son sol. Mais face à l'augmentation du crime à Gotham, il revient, plus impitoyable encore que par le passé. Dans cette série, Frank Miller adopte un ton délibérément noir afin de retranscrire la personnalité très complexe de Bruce Wayne/Batman. Ce dernier apparaît comme un homme affaibli, en proie au doute et finalement un peu égoïste (il mène son combat pour lui tout d'abord et non pour améliorer le sort de la population ; il s'agit d'avantage de revanche personnelle que de justice). De plus, l'histoire est constamment entrecoupée d'écrans de télévision relatant le phénomène d'attraction/répulsion que ce personnage provoque dans l'opinion publique (journaux télévisés, débats, intervention de spécialistes...). Cette série voit naître un nouveau Robin ou, devrait-on dire, une nouvelle, en la personne de Carrie Kelley, jeune étudiante de Gotham. De célèbres adversaires de l'homme chauve-souris font également leur retour, tels le Joker ou encore Harvey Dent alias Double-Face, tandis que certains héros, comme Green Arrow ou Superman, doivent choisir leur camp.

BatmanMiller a réalisé une suite plus controversée : Batman: The Dark Knight Strikes Again ou DK2. Après s'être caché, Batman (Bruce Wayne) et sa jeune associée, Catgirl (Carrie Kelly, Robin de Batman: The Dark Knight Returns), forment une armée des "batboys" pour sauver le monde d'un État policier proche de la dictature. Grâce à une série d'incursions sur des installations gouvernementales, les soldats de Batman libèrent des super-héros vieillissants en captivité, tels que The Atom, The Flash ou Plastic Man. Elongated Man est recruté pour son travail en tant que porte-parole de films publicitaires, tandis que Green Arrow était déjà associé à Batman (comme vu à la fin de TDKR). Superman, travaillant, lui, pour le gouvernement, est "engagé" par le "président" (un pantin placé par Lex Luthor et Brainiac) pour arrêter Batman.

Dans un futur possible, les années ont passé et le fils de Batman et Talia a grandi. Damian décide de retrouver son père. La découverte de cette paternité et la personnalité agressive de Damian laisse Batman perplexe et provoque quelques troubles au sein de son équipe. En 2009, Final Crisis, nous montre que Batman semble avoir été tué par Darkseid. Il n'en reste plus que le costumes et son squelette la relève de Batman est Dick Grayson. Dick Grayson est désormais Batman suite au décès apparent de Bruce Wayne lors de la saga Final Crisis de Grant Morrison, Damien Wayne le fils de Bruce et de Talia Hal'gul a repris quand à lui la capuche de Robin en attendant de pouvoir "remplacer" Dick en tant que Batman.

La relation Dick/Damien est assez explosive la série "Batman & Robin" de Morrison se transformant en "Batman vs Robin" le temps de quelque numéros avec des covers assez parlante. Dick a repris le flambeau de manière assez naturelle bien qu'il ait du mal à l'admettre au début, sans Bruce lui seul peut incarné Batman. C'est son héritage et son devoir de ne pas laisser Batman entre des mains douteuses comme on peut le voir dans "Battle for the cowl" de Tony Daniel où les prétendants au rôle s'affrontent sans merci. Mais en réalité, Bruce Wayne est coincé dans le passé à cause de la particularité des pouvoirs de Darkseid.

J'espère vous avoir fait découvrir et aimé ce personnage.
Merci !


Tags : comics
​ 1 | 5 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 17 mai 2010 05:04

Modifié le jeudi 26 juillet 2012 03:50

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.204.56.185) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

k-japan, Posté le mardi 26 avril 2011 09:05

je t-ai mi 40 kiffs peut tu me mettre aussi 40 kiffs sur mon blog, merci d'avance.


x-Rastamanga-x, Posté le dimanche 23 mai 2010 04:31

crocro bien Batman ^^


nadoux38, Posté le lundi 17 mai 2010 13:18

* * c'est moi qui arrive avec la lune !!!!
*. * . + . * ),"( . * . + * . +. + . * . + . * . * . + . * . * . * . * .
* . _/\\_ * + . .*.*.*.* .doucement je suis la devant chez toi
.. * ),"( + * *
________000______________ ________
______0000________________________
____00000_________________________
___00000___________ Bonne_________
__000000____________Nuit___________
_0000000_____________Doux _________
_0000000__________Rêves____________
_0000__00__________________________
_0000__00000000_____a toi !!!!!________
_000000000000_____________________
__0000000000____________________0_
___0000_000000______A demain___00_
____00000_______0____________000__
______000000__00000______000000___
ce soir, * .* . * avant de te coucher
... *.. *..*. * .regarde le ciel . * . *
* .. *..*et toutes. * .*.. * . * .
*... * les étoiles *.* . *..* *
. * que tu verras *..*..*..*
*.*.*sont les milliers. . * .* . *
..** *.de bisous * . * . * . * .
que * . * je * t'envoie *. * * *
* * dans * la * . . * . . Douceur * . *
*.*.* d'une nuit ** étoilée. *.*.*
***bonne soirée***
***et douce nuit***
******Gros bisous **

nadoux38


dragonballzgt94, Posté le lundi 17 mai 2010 11:36

batmant


nadoux38, Posté le lundi 17 mai 2010 06:13

mon ami
cette serie batman
elle me rappelle de bon souvenir
c'est genial de la voir sur ton blog
bisous


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile