


J'espère vous avoir fait découvrir ce personnage.
Merci !
Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)
Je vais vous parler aujourd'hui du héros national roumain, Vlad III Tépès que ses ennemis et Bram Stoker et transformèrent en vampire, contre toute vérité historique. J'espère que l'image vous plaira, vous pouvez la prendre si vous voulez. Né en 1431 à Sighisoara (Transylvanie), Vlad III est le fils du gouverneur militaire de Transylvanie (une région au centre-ouest de l'actuelle Roumanie), Vlad II dit "Le Diable", qui appartenait en effet à l' ordre du Dragon , fondé...
Visiteur, Posté le dimanche 01 mai 2016 06:07
Si tu te soucis de vérité historique, sache aussi que la "Peine du Pal" n'était pas aussi dénuée de vérité : il a bien effectué cet acte plus que nécessaire (auparavant attribué aux femmes infidèles dans les pays Occidentaux). Lui il l'appliqua pour tous ceux qui avaient survécu dans ses batailles, et pour ceux qui étaient de confession musulmane ou ses ennemis politiques (vassaux non-loyaux et colons danois). Hommes, femmes, et enfants j'entends.
De lui-même, il écrit aux seigneurs chrétiens "J’ai tué des paysans, hommes et femmes, vieux et jeunes, qui vivaient à Oblucitza et à Novoselo, là où le Danube débouche sur la mer, et jusqu’à Rahova, qui se trouve près de Chilia, depuis le Bas Danube jusqu’à des centres comme Samovit et Ghighen. Nous avons tué 23,884 Turcs sans compter ceux que nous avons brûlé dans leurs maisons ou les Turcs dont les têtes ont été coupées par nos soldats… Ainsi, votre majesté, vous devez apprendre que j’ai rompu la paix avec lui (le Sultan Mehmet II)".
Moins cruel que d'autres princes ? Il se défends assez dans sa catégorie, non ?
taigong788, Posté le vendredi 20 novembre 2015 11:37
Minaria1864
a écrit : "J'admire les personnes qui défendent l'honneur de ce qui rest de Vlad Tepes. En sa mémoire ^_^
"
Minaria1864,
Je fais plutôt le travail d'un historien, avec le souci de la vérité historique et en m'éloignant du folklore, ce qui fait de Vlad III un personnage très intéressant.
Merci et passe une bonne journée.
Minaria1864, Posté le jeudi 19 novembre 2015 15:15
J'admire les personnes qui défendent l'honneur de ce qui rest de Vlad Tepes. En sa mémoire ^_^
taigong788, Posté le jeudi 19 novembre 2015 12:14
Minaria1864
a écrit : "J'adore les histoires de Vlad Tepes. D'ailleurs il est connu sous le nom de Dracula le fils du démon
"
En réalité, c'est Drakul, "le Diable" ou "le Dragon", et ce n'était pas forcément un surnom mauvais, il le tenait de son père. Être féroce au combat était bien vu.
Merci !
Minaria1864, Posté le jeudi 19 novembre 2015 12:03
J'adore les histoires de Vlad Tepes. D'ailleurs il est connu sous le nom de Dracula le fils du démon
Minaria1864, Posté le jeudi 19 novembre 2015 08:04
Vlad tepes, valad
taigong788, Posté le dimanche 01 mai 2016 08:13
Visiteur a écrit : "
"Visiteur,
Oui, il se défend dans sa catégorie, mais il est un prince de son temps et la violence était un moyen d'obtenir une soumission assez rapide.Plus cruel que les autres non, mais il est plus terrifiant car il ne s'embarrassait pas de subtilité, et malheureusement à l'époque le dialogue interreligieux n'existait pas encore, le massacre de musulmans n'était pas mal vu mais totalement disproportionné car les populations visées n'étaient pas guerrière. Cette période ne demandait pas des saints, après tout.
Merci !