
Bleach (burīchi) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Tite Kubo. Bleach est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis août 2001, et a été compilé en 45 tomes en juin 2010.
La version française du manga est publiée par Glénat depuis mai 2003, avec un retard d'approximativement 8 tomes sur la publication japonaise.
Face au succès, le manga a été adapté en anime par le Studio Pierrot et est diffusé sur TV Tōkyō depuis le 5 octobre 2004 au Japon. Pour le moment, 281 épisodes, deux OAV et trois films ont été produits.

Cette lutte incessante, invisible au yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maitres qui peuvent se transformer.
Cette réalité alternative est constitué de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, la Soul Society, le monde des shinigami et des morts, et le Hueco Mundo, le monde des âmes perdues.


Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.
Parlons maintenant de Nelieru Tô O Del Swank. Ancienne Espada au rang 3, elle fût détroné de son poste par l'actuel Espada Cinco : Notoira. Le plus étonnant est que son numéro ne fût pas effacé. Elle le porte d'ailleurs dans le dos. Elle n'est pas une Privaron Espada.

Le nom de son Zanpakutô est "Gamuza", soit chamois en espagnol ; toujours en référence à la libération de son sabre : "Chante Gamuza". Nelieru Tô O Del Swank se transforme alors en un centaure, avec une lance, ou plus précisément une joute à deux côtés.
Un centaure est un personnage mythologique grec, mi-homme mi-cheval. Issue de d'Ixion et de Néphélé, ils apparaissent dans les récits d'Homère en Thessalie. Leur nom provient de l'association des mots "taureau" et "piquer" en grec ancien.
Ses attaques et sa vitesse restent éblouissants, mais son niveau n'est pas suffisant pour battre Notoira.
Merci !
taigong788, Posté le jeudi 28 avril 2011 14:32
fics--x3naruhinax3 a écrit : "
"Je ne le prends pas mal, ne t'inquiètes pas, passe une bonne soirée