
Captain Kidd and the slave girl est un film de cape et d'épée de 1954 sur une femme qui se déguise comme une esclave, afin de tenter d'obtenir des informations auprès du fameux capitaine Kidd au sujet de son trésor caché. Le film a été réalisé par Lew Landers, et ses stars sont Anthony Dexter, Eva Gabor, et Alan Hale Jr.
Le capitaine Kidd, pirate, écume les sept mers, ses ennemis lui envoient Eva Gabor pour le séduire et l'espionner. Mais ils vont tomber amoureux l'un de l'autre....
Tout le film est amusant, et Anthony Dexter se signale en exhibant souvent son poitrail et son physique. Le film malgré cela se révèle finalement être agréable, avec une performance vivante du très sous-estimé Anthony Dexter. Il ya aussi très bon combat entre Eva Gabor et Sonia Sorrell, une femme pirate (qui est vraiment superbe et qui ne sort pas de sa place dans un tel film). Dans leur rôle les co-vedettes, Alan Hale Jr. et Eva Gabor soutiennent leur rang. Sonia Sorell, se signale par son très bon rôle de pirate sauvage au caractère bien trempé.
Il est évident que sur ce film les décors liés aux studios ressemblent vraiment à ce qu'ils sont dans un studio (on voit les ombres des acteurs apparaissant contre le "ciel" à l'arrière-plan). Il y a quelques scènes tournées en extérieur, mais la plupart de celles de cette aventure maritime sont filmées à l'intérieur. Le scénario est basique et simple, mais le rythme est assez rapide.
Un film généralement oublié de United Artist et c'est dommage.
J'espère vous avoir fait découvrir ce film.
Merci !
shonenjo13, Posté le mardi 01 mars 2011 15:45
si c'est amusant c'est pour moi ^^