Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.
Je vous mets aujourd'hui ces superbes images de l'impératriceKōken, qui gouverna le Japon et amena le bouddhisme à une influence jamais connue. J'espère qu'elles vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez.
Dernière impératrice à régner sur le Japon jusqu'au XVIIe siècle, Kōken-tennō occupa le trône à deux reprises (749-758 et 764-770). Un certain nombre de femmes avaient gouverné avant elle, mais le pouvoir auquel accéda le moine bouddhiste Dōkyō sous son second règne amena les ministres à écarter par la suite toute femme de la succession au trône.
Fille unique de l'empereurShômu (régnant de 724 à 749 et mort en 756) et de l'impératrice-consortKōmyō, son nom de naissance est Abe, née en 718 à Nara, Kōken devient impératrice en août 749, sous le nom de Kōken-tennō, lorsque son père abdique. Fervente bouddhiste, elle fait ériger le Daibutsu (effigie géante en bronze du Bouddha) du Todai-ji à Nara (749) et elle amena beaucoup de prêtres bouddhistes à la cour. Neuf ans plus tard, elle renonce à son tour au pouvoir en faveur du princeOi, qui règne sous le nom d'empereurJunnin, suivant ainsi le conseil de son cousin, Fujiwara Nakamaro.
En 761, elle rencontre le moine Dōkyō alors qu'il prêche au palais impérial. Ses tentatives pour promouvoir l'ascension de ce dernier, qui aurait été son amant, le fait entrer en conflit avec le ministre favori de Junnin, le puissant Oshikatsu (ou Fujiwara no Nakamaro). L'ancienne impératrice Kōken accusa l'empereur de collusion avec Nakamaro.
En 764, ces dissensions dégénèrent en une guerre civile au cours de laquelle Oshikatsu est tué et Junnin déposé. L'impératriceKōken, sur les conseils du moine Dōkyō, remonte alors sur le trône, sous le nom de Shōtoku-tennō. Elle fit imprimer 1 million de porte-bonheurs, le Hyakumanto dharani, dont un certain nombre sont parvenus jusqu'à nous. Les petits parchemins, datant de 770, sont parmi les premiers documents écrits au monde. L'impératrice les avait fait imprimer afin de calmer le clergé bouddhiste.
Si Dōkyō contrôle de fait le gouvernement sous ce second règne, ses tentatives pour devenir empereur à la mort de Shōtoku, le 28 août 770 à Nara, lui vaudront d'être banni de la capitale. Les actions l'impératriceKōken choquèrent profondément la société et menèrent à l'exclusion des femmes de la succession impériale et à l'exclusion des prêtres bouddhistes de toute position d'autorité politique.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.
mangasdetoii, Posté le lundi 19 septembre 2011 17:13
je ne suis pas fan des dessins, dsl...