Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 07:49
  • 539 969 visites
  • 1 096 visites ce mois
  • 6 439 articles
  • 51 393 commentaires
  • 697 amis
  • 727 favoris
  • 52 920 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 430)

  • Bon anniversaire Adam !
  • Cartouche, un brigand devenu un héros populaire
  • Bonne fête à nos Marie !
  • L’Assomption, ou comment des récits, l’archéologie et un dogme montrent la complexité d’une croyance récente

» Suite

Ses fans (1 816)

  • BonheurBlow
  • auteur-copositeur
  • rakia65
  • renata
  • Tishou06
  • SOTYLOVE
  • OkatsuTempest
  • Arnaud20
  • Daniella97

» Suite

Sources (727)

  • amina-665
  • mangayuki
  • Histoire-de-ce-Monde
  • World-x-Manga
  • Le-duc-de-Richeleau
  • Naori
  • jimlyon
  • crocket172
  • marie-erick680
  • Nojiko-Sama

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Benandanti

BenandantiJe vous mets aujourd'hui ces superbes images sur les Benandanti, un groupe religieux dont les croyances les faisaient s'opposer aux sorciers et sorcières pendant le sabbat. J'espère que les images vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez.
 
En 1575 et 1580, l'inquisiteur des diocèses d'Aquilée et de Concordia, dans le Frioul, enregistrent une série de dépositions qui attestent l'existence d'une secte dont les participants se nommaient Benandanti («ceux qui partent pour le bien») et dont les croyances étaient de la pure superstition pour l'Église catholique.
 
Au fur et à mesure des confessions, la secte se dessine : elle regroupe des gens coiffés (c'est-à-dire la tête recouverte de la membrane f½tale à la naissance) et, sous la conduite d'un capitaine, elle livre bataille durant les trois jours de jeûne prescrits par l'Église à chacune des saisons contre les sorciers et les sorcières.
 
De l'issue de ces batailles nocturnes, où chaque armée à ses propres armes – les branches de fenouil pour les Benandanti, les tiges de sorgho pour les sorciers – dépend le sort des récoltes : si les Benadanti l'emportent la terre sera fertile et l'année abondante, sinon ce sera la disette. Mais ce combat est aussi un combat pour la foi chrétienne contre les maléfices des sorciers, un combat auquel les Benandanti se rendent en «esprit», s'étant frottés d'un onguent pour cela. Au terme de cette lute, ils rencontraient les morts, plus particulièrement les âmes du Purgatoire.
 
BenandantiLeur âme ou leur esprit sort en effet de leur corps inanimé sous la forme d'un rat, d'un papillon, parfois au contraire sur la croupe de lièvres, de chats ou d'autres animaux, pour aller combattre et le réintègre à son gré, sauf si le corps endormi a été retourné – ce qui entraîne la séparation définitive des deux composantes humaines. Leur sort dépend donc de leurs proches. Les femmes vivent aussi de tels départs en «esprit» dans les trois jours de jeûne prescrits par l'Église à chacune des saisons, non pour aller combattre les sorciers, mais pour voir les morts en des processions nocturnes.
 
Devant un tel ensemble, l'incompréhension des juges fut totale. Entre 1575 et 1620 aucun des procès contre les Benandanti n'est mené à terme.
 
Merci !

Je vous mets aujourd'hui ces superbes images sur les Benandanti , un groupe religieux dont les croyances les faisaient s'opposer aux sorciers et sorcières pendant le sabbat . J'espère que les images vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez.   En 1575 et 1580, l'inquisiteur des diocèses d'Aquilée et de Concordia, dans le Frioul, enregistrent une série de dépositions qui attestent l'existence d'une secte dont les participants se nommaient Benandanti ( «ceux qui partent...

Suite
Tags : Histoire du christianisme
​ 11 | 8 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 23 novembre 2011 03:28

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • kashialvis
  • xx-fan-of-shippuden-xx
  • Manganime-34
  • Anonyme
  • les-amis-des-nours
  • Anonyme
  • Japan-Mangas-Love-Tokyo
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • xMakoto

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile