
Dame Qiao, qui est connu sous son célèbre pseudonyme Xiao Qiao, était une femme réputée pour sa beauté sans égale et la plus jeune des «Deux Qiao». Xiao Qiao et sa s½ur Da Qiao étaient connues comme étant deux des grandes beautés de la Chine antique. Elle est née de Qiao Xuan et épousa plus tard Zhou Yu, célèbre stratège du royaume de Wu. Da Qiao est une figure majeure du Roman les Trois Royaumes.
Xiao Qiao, avec sa s½ur aînée Da Qiao, furent nés à Lujiang en tant que filles de Qiao Xuan, un haut fonctionnaire du royaume Han de l'Est. Xiao Qiao avait grandi jusqu'à l'âge adulte, pour devenir une femme très attirante et elle finira par se faire appeler comme l'une des plus grandes beautés de la Chine antique.
Pendant la conquête du territoire de Wu par Sun Ce, à Wan, elle rencontra Sun Ce et Zhou Yu, le chef de guerre et le fameux stratège de Sun Ce qui garda sa s½ur aînée pour lui et donna Xiao Qiao à Zhou Yu. Les deux finirent par se marier et donnèrent naissance à deux fils, Zhou Xun et Zhou Yin.

Durant l'année AD 210, Zhou Yu tomba malade et mourut. Ce qui arriva à Xiao Qiao ensuite nous est inconnu.
Merci !
Melissa Lollia, Posté le mercredi 15 août 2012 19:32
xiao qiao tu est joli