
Da Qiao était la fille de Qiao Xuan né à Lujiang, un haut fonctionnaire de la dynastie Han de l'Est, et sa s½ur était Xiao Qiao. Toutes deux étaient connues comme étant deux des plus grandes beautés de la Chine antique célèbres dans la région au sud du fleuve Yangtsé.
Les deux Qiaos sont les seuls personnages qui ne respectent pas le traditionnel surnom par le premier accord (Guan Yu dans les cultures occidentales seraient Yu Guan, Mr. Guan, etc.) au lieu de cela, elles sont «Da» (littéralement «l'aîné») et «Xiao» (littéralement «la jeune») Qiao. Da Qiao fut l'épouse de Sun Ce.
Á l'âge adulte, elle devint une femme très belle et elle finit par se faire appeler l'une des plus grandes beautés de la Chine antique. On disait que la beauté de Da Qiao faisait tourner la tête à la Lune et même rougir la plus belle des fleurs. Elle eut une fille avec Sun Ce, qui se maria avec le célèbre général Lu Xun du royaume de Wu.

Durant cette même année, Sun Ce mourut après avoir été grièvement blessé par des serviteurs de Xu Gong. Mais on retrouve à nouveau Da Qiao et sa s½ur qui furent, dit-on l'une des causes de la bataille de la Falaise Rouge en 208, parce que Cao Cao attaqua les terres de Sun Quan pour prendre les deux s½urs, ce qui était une fausse rumeur. Zhuge Liang envoya les deux Qiaos à Cao Cao en prétendant qu'il ne savait laquelle des deux était marié à Zhou Yu. Cela obligea Zhou Yu a prendre le parti de Liu bei pour reprendre sa femme Xiao Qiao.
Ce qu'il advint de Da Qiao après nous est inconnu.
Merci !
canard393, Posté le samedi 14 janvier 2012 06:16
belle image