
Pélops semble être venu de Grèce en Asie, deux générations avant la guerre de Troie, aux alentours de 1250 avant J.-C., et établit également lui-même en premier son royaume à Élis. Á la suite d'une combinaison de force et de diplomatie, sa famille va fabriquer elle-même des chefs en Argolide et en Laconie. Pélops s'il est venu d'Asie, est le fondateur d'une dynastie Achéenne, il peut très bien avoir été lui-même un Achéen, un prince sujet d'une cité Mycénienne au-delà de la mer Égée tel que Milet, profitant d'une période de faiblesse dynastique.

Cela pourrait être prouvé par le fait que la propagation de l'agriculture, par exemple, semble avoir bougé d'Anatolie de l'ouest, d'abord en Grèce et au-delà. L'archéologie confirme les traditions en suggérant le changement de contrôle de sites majeurs d'une dynastie à une autre. Si, un Pélops peut avoir migré d'Anatolie en Grèce et par un mariage dans une famille dirigeante devint le roi d'un royaume en Grèce dans le passé distant de la mémoire Grecque.
Pélops était si important dans la tradition que son nom servit à nommée la partie de la Grèce qu'il dirigea : le Péloponnèse ou l'«île» de Pélops.
Merci !
mangasdetoii, Posté le lundi 06 février 2012 16:09
bonsoir, 2 nouveaux articles sont en ligne sur mon blog
bises et bonne soirée