Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 11:39
  • 539 920 visites
  • 1 047 visites ce mois
  • 6 437 articles
  • 51 387 commentaires
  • 697 amis
  • 727 favoris
  • 52 906 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 428)

  • Bonne fête à nos Marie !
  • L’Assomption, ou comment des récits, l’archéologie et un dogme montrent la complexité d’une croyance récente
  • Bon anniversaire Marianne !
  • La bataille d’Aljubarrota, ou comment la guerre de 100 ans s’est déplacée dans un conflit interposé

» Suite

Ses fans (1 816)

  • kamel--zied
  • BonheurBlow
  • michel-ho
  • SOTYLOVE
  • GUGU5757
  • OkatsuTempest
  • auteur-copositeur
  • renata
  • poposse
  • Tishou06

» Suite

Sources (727)

  • Cindy-Carolina
  • crocket172
  • marie-erick680
  • newteam1
  • mangayuki
  • lea-lafrite--U3U
  • Le-duc-de-Richeleau
  • Animeiga
  • Nojiko-Sama
  • Naori

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Martin Luther King Jr., l'apôtre de la non violence

Martin Luther King Jr., l'apôtre de la non violenceJe vous mets aujourd'hui ces superbes images de Martin Luther King Jr., militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. J'espère qu'elles vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez.
 
Martin Luther King Jr. (1929-1968), est un pasteur et un leader des droits civiques américain. Fils et petit-fils de prédicateurs baptistes, Martin Luther King est devenu un adepte de la non-violence dans son collège.
 
Ordonné pasteur baptiste en 1954, il devint le pasteur d'une église à Montgomery, en Alabama, et l'année suivante, il obtint un doctorat de l'Université de Boston. Il avait été choisi pour diriger la Montgomery Improvement Association, dont les efforts ont finalement terminé sur le boycott des politiques de ségrégation raciale dans les transports publics de la ville (1955-56). En 1956, il remporta une victoire importante et de prestige en tant que leader des droits civiques quand les bus de Montgomery commencèrent à fonctionner sur une base égalitaire. En 1957, il avait formé la Southern Christian Leadership Conference et avait commencé à sermonner le pays, exhortant à la non-violence active et à la réalisation des droits civiques pour les Afro-Américains.
 
Martin Luther King Jr., l'apôtre de la non violenceSa philosophie de résistance non violente conduit à son arrestation à de nombreuses reprises dans les années 1950 et 1960. En 1960, il retourna à Atlanta pour devenir co-pasteur avec son père de l'Ebenezer Baptist Church. Il avait été arrêté et emprisonné pour avoir protesté contre la ségrégation au comptoir d'un restaurant, le cas attira l'attention nationale et le candidat à la présidentielle John F. Kennedy intercéda pour obtenir sa libération. Ses campagnes eurent un succès mitigé, mais la protestation, qu'il mena en 1963 à Birmingham, en Alabama, lui apporta l'attention du monde entier. En 1963, Martin Luther King aida à organiser une marche sur Washington, où se déroula une manifestation de plus de 200 000 manifestants au cours de laquelle il avait fait son célèbre discours «I Have a Dream» (J'ai un fait un rêve). Le discours de la marche influença l'adoption du Civil Rights Act de 1964, et Martin Luther King reçu en 1964 le prix Nobel de la paix.
 
En 1965, il avait été critiqué au sein du mouvement des droits civiques pour avoir céder face aux forces des police à Selma, en Alabama, suite à une campagne d'inscription des électeurs afro-américains centrés sur Selma, qui provoqua l'indignation nationale et un mois plus tard, amena l'opinion publique à faire beaucoup pour le passage précipité d'une loi sur le droit de vote en 1965, et de ne pas faire l'effort de changer les politiques de ségrégation à Chicago pour le logement.
 
Martin Luther King Jr., l'apôtre de la non violencePar la suite, il avait élargi son plaidoyer, voulant améliorer le sort des pauvres de toutes les races et s'opposant à la guerre du Vietnam. Martin Luther King traverse alors le pays pour rassembler une «armée multiraciale des pauvres» qui marcherait sur Washington et engagerait une désobéissance civile pacifique au capitole, si besoin est jusqu'à ce que le congrès signe une déclaration des droits de l'homme du pauvre. En 1968, il alla à Memphis, au Tennessee, pour soutenir une grève des travailleurs de l'assainissement; le 4 avril, il fut assassiné par James Earl Ray alors qu'il se tenait sur le balcon du Lorraine Motel (devenu depuis 1991 un musée des droits civiques).
 
James Earl Ray, un criminel de carrière, avait plaidé coupable pour l'assassinat et avait été condamné, mais il s'était vite rétracté, affirmant qu'il avait été dupé dans son plaidoyer. La conviction de Ray fut ensuite confirmée, mais il reçut finalement le soutien de membres de la famille de Martin Luther King, qui croyait que ce dernier avait été la victime d'un complot. Ray est mort en prison en 1998. Dans un procès devant un jury à Memphis en 1999, la famille de Martin Luther King remporta un jugement contre Jowers Loyd, qui prétendait en 1993 qu'il avait arrangé l'assassinat de Martin Luther King pour une figure de la Mafia. De nombreux experts, cependant, ne sont pas convaincus par le verdict et, en 2000, après une enquête de 18 mois, le Département de justice discrédita Jowers et avait conclu qu'il n'y avait aucune preuve d'un complot d'assassinat.
 
Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains. Un jour férié national aux États-Unis, le Martin Luther King Day, est célébré en l'honneur de Martin Luther King le troisième lundi de janvier depuis 1986.
 
Merci !
Tags : Histoire du christianisme
​ 14 | 10 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 08 juin 2012 04:02

Modifié le samedi 09 juin 2012 03:33

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.210.21.70) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

mangasdetoii, Posté le mardi 12 juin 2012 04:35

Bonjour,
aujourd'hui mardi, ce ne sont pas 1 mais 2 nouveaux articles qui sont en ligne sur mon blog.
Viens-me dire ce que tu en penses.
Bonne journée, bises


Kyubi420, Posté le lundi 11 juin 2012 12:43

je respecte beaucoup ce gars, il a fait avancé les chose en luttant contre le racisme tout en restant pacifique.


mangasdetoii, Posté le dimanche 10 juin 2012 04:55

Coucou,
nouvel habillage sur mon blog en ce dimanche matin.
Viens me dire ce que tu en penses quand tu le pourras.
Bisous et bon dimanche


culturemangas, Posté le samedi 09 juin 2012 06:39

très bon article sur un homme qui a fait changer les choses


goth-manga-38, Posté le samedi 09 juin 2012 02:54

tres bel article mon ami
bisous


ange-angelium666, Posté le samedi 09 juin 2012 01:03

angelium aime bcp ce resume de cette histoire


les-anges-noir-666, Posté le vendredi 08 juin 2012 13:43

cet article et tres interassant
patrice


la-vie-de-gaetan-38, Posté le vendredi 08 juin 2012 09:27

interessant cet article
kiss
mika


priscadruot, Posté le vendredi 08 juin 2012 07:05

Très bon article ^^


k-japan, Posté le vendredi 08 juin 2012 05:25

super


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile