Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 08:09
  • 540 148 visites
  • 1 275 visites ce mois
  • 6 442 articles
  • 51 428 commentaires
  • 697 amis
  • 727 favoris
  • 52 948 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 433)

  • Sempé, un dessinateur qui a su illustré la vie
  • Bon anniversaire Erdogan !
  • Evangeline Walton, l’auteure qui a su mettre les mythes orignaux dans la fantasy
  • Bon anniversaire Adam !

» Suite

Ses fans (1 816)

  • poposse
  • rakia65
  • SOTYLOVE
  • jimlyon
  • Tishou06
  • Arnaud20
  • auteur-copositeur
  • renata
  • gitanekelly

» Suite

Sources (727)

  • crocket172
  • Naori
  • newteam1
  • Mangas-Jessy
  • World-x-Manga
  • athena59
  • Animeiga
  • Le-duc-de-Richeleau
  • lea-lafrite--U3U
  • Nojiko-Sama

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Marcus Vipsanius Agrippa, l'organisateur de l'Empire

 
Marcus Vipsanius Agrippa, l'organisateur de l'EmpireJe vous mets aujourd'hui ces superbes images de Marcus Vipsanius Agrippa, qui seconda Auguste dans sa prise du pouvoir et la stabilisation de celui-ci. J'espère qu'elles vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez.

Marcus Vipsanius Agrippa (63-12 avant J.-C.) est un général romain et un proche d'Auguste. Il gagna un nom dans les guerres en Gaule avant de devenir consul en 37 avant J.-C. Il est le compagnon d'études du jeune Octave (le futur Auguste) et il se trouve avec lui à Apollonia, en Illyrie, lors de la mort de César. C'est lui qui persuade son ami d'aller à Rome réclamer l'héritage du dictateur.

Il aida Octave à prendre le pouvoir après l'assassinat de Jules César (44 avant J.-C.), en menant la guerre de Pérouse, au cours de laquelle il fait capituler les partisans italiens de Marc Antoine (40 avant J.-C.), puis en organisant la flotte d'Octave qui battra Sextus Pompée en 36 avant J.-C. dans les batailles navales de Mylae et de Naulochus (au Nord de la Sicile), et finalement en prenant part à la guerre contre Marc Antoine durant les opérations navales à la bataille d'Actium en 31 avant J.-C. Prudent, il évite de rendre son ami jaloux : il refusera deux fois les honneurs du triomphe.

Marcus Vipsanius Agrippa, l'organisateur de l'EmpireDès 33 avant J.-C., en qualité d'édile, il entreprend de vastes travaux dans Rome. Il continua à réprimer des rébellions notamment durant des opérations militaires en Germanie et au pays cantabre, à travers  sa victoire sur les Pannoniens, mais il aussi fonda des colonies, administra des parties de l'Empire, comme en Gaule, où utilisant sans doute un héritage préromain, il traça un réseau routier en étoile qui partait de Lyon pour joindre Saintes, Marseille, le Rhin, l'Océan, et donna des fonds de Rome pour les travaux publics et des bâtiments. Parmi ses nombreuses œuvres publiques se trouvent la construction du Panthéon et des premiers grands bains publics à Rome, et le renouvellement des systèmes d'épuration mais aussi d'approvisionnement en eau. Il effectua également de nombreux travaux dans les provinces.

Marcus Vipsanius Agrippa, l'organisateur de l'EmpireEn 23 avant J.-C., Auguste gravement malade semblait faire de lui son héritier, et Agrippa épousa la fille d'Auguste, Julie. Deux fils naissent de son union avec Julie : Caius et Lucius César (en 20 et en 17); l'empereur, les considérant comme ses vrais héritiers, les adopte. Ses compétences administratives et militaires furent particulièrement dirigé vers la partie orientale de l'Empire, où, en 15 ans, il rencontra et fit d'Hérode le Grand de Judée un allié puis donna une hécatombe en l'honneur de Yahvé à Jérusalem. Agrippa décède en 12 et il est enseveli dans le mausolée d'Auguste, après avoir fait du peuple romain son héritier.

La propagande exalta en lui les qualités des hommes nouveaux, son rôle de lieutenant de l'empereur, ses talents, sa fidélité ; loin d'être républicain (Dion Cassius a inventé ce trait pour adresser ses reproches à Septime Sévère), il fut un des moteurs du régime, concentrant la haine de l'aristocratie, évitant à Auguste les coups qui le visaient. Des écrits d'Agrippa (qui sont aujourd'hui perdus) influencèrent Strabon et Pline l'Ancien. Sa fille Agrippine l'Aînée (14 avant J.-C.-33 après J.-C.) était l'épouse de Germanicus Caesar, mère de Caligula et d'Agrippine la Jeune, et grand-mère de Néron.

Merci !

  Je vous mets aujourd'hui ces superbes images de Marcus Vipsanius Agrippa , qui seconda Auguste dans sa prise du pouvoir et la stabilisation de celui-ci. J'espère qu'elles vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez. Marcus Vipsanius Agrippa (63-12 avant J.-C.) est un général romain et un proche d' Auguste . Il gagna un nom dans les guerres en Gaule avant de devenir consul en 37 avant J.-C. Il est le compagnon d'études du jeune Octave (le futur Auguste ) et il se...

Suite
Tags : Histoire romaine
​ 9 | 10 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 20 août 2013 03:10

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (35.172.223.251) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

prisca-manga, Posté le vendredi 23 août 2013 05:28

On l'a vu aussi ce personnage :)


le-maitre-des-loups-666, Posté le mercredi 21 août 2013 13:13

bon sujet sur ce passage de l'histoire de rome


les-amis-des-nours, Posté le mercredi 21 août 2013 09:53

il et bien ton article
gael


seira76, Posté le mercredi 21 août 2013 05:24

belle article


seira76, Posté le mercredi 21 août 2013 05:24

entendu parlé


lucinda-et-lestat-vampir, Posté le mardi 20 août 2013 23:18

lestat aime bcp ton article mon ami


espritdelalouve, Posté le mardi 20 août 2013 16:01

Trop bien


espritdelalouve, Posté le mardi 20 août 2013 16:00

Superbe belle


les-anges-noir-666, Posté le mardi 20 août 2013 12:53

interessant ton article
dk666
cedric


kjapan, Posté le mardi 20 août 2013 11:53

super article


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile