


Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)
freyr1978, Posté le jeudi 09 octobre 2014 07:32
Il n'y a rien d'étonnant à ce que Georges ait été un chrétien et un soldat. On sait que depuis le IIe siècle, ils étaient nombreux à se convertir, étant particulièrement intéressé par les religions orientales. Il suffit de voir le succès auprès d'eux du culte de Mithra. La femme de Dioclétien était bien chrétienne, mais Georges n'y est pour rien. Sa mort était logique car les chrétiens comme les Juifs n'honorait que Dieu seul, alors que les tétrarques réclamaient d'être honorés tels des dieux. Ton article a bien souligné le fait que la légende prend parfois le dessus sur la réalité historique.
Sinon, les images se marient parfaitement à la vie de ce saint soldat malheureusement peu et réellement connu du fait de sa légende !
le-maitre-des-loups-666, Posté le dimanche 05 octobre 2014 09:56
bon sujet sur ce mythe
espritdelalouve, Posté le dimanche 05 octobre 2014 05:27
super ton article
kjapan, Posté le dimanche 05 octobre 2014 04:41
super article
lucinda-et-lestat-vampir, Posté le dimanche 05 octobre 2014 04:29
bel article sur ce mythe mon ami
bisous
atlonymusic, Posté le lundi 01 décembre 2014 13:15
Bonjour,
Je suis tombé sur votre blog, après avoir taper des mots clés en lien au christianisme sur le moteur de recherche du site afin de demander conseil pratique sur la Bible.
Étant aussi chrétien(évangélique), depuis quelques années, j'aimerais avoir des conseils pratiques sur la lecture de la Parole.
Car,il est écrit dans les Saintes Écritures : "Mon Peuple périt car il lui manque la connaissance" (Osé 4:6 ) .
Du coup, je sonde les écritures du mieux que je peux mais par moment, décroche...quand je n'y comprends rien surtout quand je suis amené à lire l'Ancien Testament.
D'où ma question : Quelle est votre méthode pour lire la Bible?
Je vous remercie, d'avance pour votre réponse future.
Que Dieu vous bénisse.
Frère Odry