


Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)
Sushi-Mangas-Mania, Posté le vendredi 10 avril 2015 13:49
coucou merci pour cette article, toujours un plaisir d'apprendre avec toi
Visiteur, Posté le vendredi 10 avril 2015 13:03
oui beaucoup de spéculations, surtout la tombe d'un saint au milieu de l'amphi ça prouve rien du tout... . On peut même imaginer qu'Arthur ait fait construire une table ronde par le meilleur menuisier de tous les royaumes britonniques et qu'ensuite il a pu la mettre au centre de l'amphi, avec ses guerriers à la table et le peuple qui regardait ses héros sur les hauteurs. Pour la fortification de l'amphithéâtre, je ne comprends pas l'intérêt puisque la ville était fortifiée, et que le rôle d'un chef de guerre est de protéger un maximum de gens de son royaume lors d'un siège. Merci car avec cet article, la ville de Chester nous parait déjà plus familière.
le-monde-de-laure, Posté le vendredi 10 avril 2015 03:44
il et tres beau ton article sur ce site mon grand
bise
lucinda-et-lestat-vampir, Posté le vendredi 10 avril 2015 03:25
tres bel article sur ce d ages mon ami
bisous
taigong788, Posté le samedi 11 avril 2015 12:14
Visiteur a écrit : "
"Spéculation non, une théorie comme une autre. La théorie de l'amphithéâtre pour la Table ronde marche aussi avec Caerleon. Ces vastes enceintes pouvaient servir de forteresse ou de base de repli. La théorie de Chester marche également avec l'identification de Maelgwyn, roi du Gwynedd, comme Arthur.
Merci !