Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Hier à 08:07
  • 539 702 visites
  • 829 visites ce mois
  • 6 431 articles
  • 51 348 commentaires
  • 697 amis
  • 727 favoris
  • 52 861 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 422)

  • Bon anniversaire Fréderick et Stanislas !
  • Patrick Swayze, un acteur talentueux mort trop tôt
  • Bon anniversaire Ethan !
  • Claire d’Assise, une femme indépendante, et volontaire ayant fait le choix de la pauvreté

» Suite

Ses fans (1 813)

  • Dovuu
  • Arnaud20
  • poposse
  • SOTYLOVE
  • OkatsuTempest
  • Daniella97
  • auteur-copositeur
  • Miaouuw
  • renata
  • gitanekelly

» Suite

Sources (727)

  • Cindy-Carolina
  • brgw
  • athena59
  • World-x-Manga
  • marie-erick680
  • Histoire-de-ce-Monde
  • mangayuki
  • kaaz
  • Naori
  • newteam1

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Qui était vraiment Walt Disney ?

Nous allons voir aujourd'hui, Walt Disney, un véritable visionnaire dont le désir d'évasion, la détermination de fer et son obsessionnel perfectionnisme transformèrent l'animation en une forme d'art, et révolutionnèrent l'industrie du divertissement, mais le mythe Disney cache aussi des choses peu enviable à voir. J'espère que les images vous plairont, vous pouvez les prendre si vous voulez.
 
Qui était vraiment Walt Disney ?Walter Elias Disney est né le 5 Décembre 1901 à Chicago, dans l'Illinois, de Flora Disney (née Call) et d'Elias Disney, un agriculteur née au Canada. Il avait une ascendance irlandaise, allemande et anglaise. Walt se déplace à l'âge de 5 ans dans le Missouri, dans une ferme qu'acheta son père, il y restera 4 ans et sera l'une de ses principales sources d'inspiration, puis il se déplaça avec ses parents à Kansas City en 1910, où il passa la majorité de son enfance et où il suivit les cours de l'Institute of Art à partir de 1915. À 16 ans, au cours de la Première Guerre mondiale, il truqua son âge pour rejoindre la Croix-Rouge américaine en 1918. Il revint à Chicago en 1919. Là, il rencontra un collègue animateur, Ub Iwerks. Les deux ont bientôt mis en place leur propre entreprise. Dans les années 1920, ils ont fait une série de courts métrages d'animation pour la chaîne de théâtre Newman, intitulé "Laugh-O-Grams Newman". Leur entreprise a rapidement fait faillite.
 
Qui était vraiment Walt Disney ?En 1923, le jeune Walt Elias quitte alors son Kansas natal et s'installe à Hollywood avec son frère Roy pour y fonder le Disney Brothers Cartoon Studio, et après avoir été roulés dans la farine par Universal qui leur vole les droits d'Oswald, le lapin chanceux, son équipe et lui décrochent la timbale en 1928 avec Steamboat Willie, marquant la naissance officielle de Mickey Mouse. Le personnage de cette souris futée et batailleuse, en qui beaucoup voient l'alter ego de Disney, rencontre un immense succès auprès de la jeunesse et génère de lucratifs produits dérivés. La fortune des studios est assurée. Ce succès ouvrait pour dix ans l'âge d'or des courts métrages de Disney : les Mickey Mouse Cartoons et les Silly Symphonies, dont la première, en 1929, est une fantastique sarabande de squelettes illustrant la Danse macabre de Saint-Saëns. L'univers de Mickey s'enrichit cependant de nouveaux personnages : Pluto, puis Goofy en 1932, et Donald en 1934. Chacun concurrenceront même Mickey dès la fin des années 1930 et auront leur propre univers. Disney commence alors à faire des courts métrages qui vont devenir célèbre comme les Trois Petits Cochons en 1932, avec son célèbre refrain "Qui a peur du grand méchant loup ?", chanté par toute l'Amérique de la grande dépression. Ici, le loup rôde près des maisons habillé en vendeur ambulant juif. Disney n'était pas antisémite, mais avait les préjugés sur les juifs de son époque, ce qui déclenche la fureur des lobbies juifs, il se rattrapera en changeant l'apparence du loup en lui mettant des lunettes. En 1934, ce sera le Lièvre et la Tortue, inspiré de la fable de La Fontaine.
 
Qui était vraiment Walt Disney ?Obsessionnel et aventureux, Disney voit déjà plus grand avec, pour la première fois sur les écrans, un long métrage d'animation, Blanche-Neige et les sept nains, voulant la reconnaissance de ses pairs il choisit donc de mettre en chantier des dessins animés aux grandes ambitions artistiques. Même si Blanche Neige et les sept nains (1937) n'est pas le premier film d'animation construit sur une dramaturgie, contrairement à ce que prétend le documentaire, il bouleverse le public par son indéniable puissance narrative. Succès incroyable, 3 ans de travail acharné et 1 million et demi de budget. Et le soir de la première à Hollywood, des milliers de personnes sont là, parmi lesquelles Clark Gable, Shirley Temple. Pourtant un problème demeure son frère Roy s'est rendu en 1937 en Allemagne pour assurer la distribution de Blanche Neige et les sept nains auprès de Joseph Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler, qui était un de ses films préférés du Führer. L'année suivante, Walt reçoit lui-même Leni Riefenstahl, déjà cinéaste au service des nazis.
 
Disney part de la R.K.O. en 1938 pour gagner son autonomie avec les studios de Burbank. Il va alors se transformer en producteur énergique et s'entourer de précieux collaborateurs dont il inspirera et contrôlera le travail. Walt Disney recrute ainsi des artistes venus d'Europe pour la plupart. En 1938 aussi, une lettre est adressée par les studios Disney à une certaine Mary V. Ford. La jeune femme qui habite Searcy dans l'Arkansas vient d'envoyer plusieurs dessins personnels au célèbre studio et désire postuler à l'école Disney qui forme ses animateurs. Dans la lettre, il est explicitement décrit que seuls les hommes (jeunes) sont employés par Disney pour s'occuper de l'aspect créatif des dessins animés et qu'il n'y a donc aucun intérêt à postuler pour la formation. Enfin, les femmes sont cantonnées à des activités qu'on pourrait qualifier de coloriage. La lettre stipule que les postulantes doivent en plus se présenter au studio avec leur propre matériel. Autre suggestion, il est conseillé de ne pas se présenter à Hollywood avec cette tâche pour seule ambition car les postes disponibles sont moins importants que le nombre de candidatures. Pas très galant, le recrutement chez Disney.
 
Qui était vraiment Walt Disney ?En 1939 et en 1940 deux longs métrages sortent successivement : Pinocchio et Fantasia. L'un, est l'adaptation édulcorée du beau roman de Collodi, et l'autre une expérimentation ambitieuse d'animation sur de la musique classique, qui sera un échec commercial qui traumatisera Disney. Pour éviter à nouveau un échec, Disney met à jour son style caractéristique tout en rondeurs qu'on nommera "style en O". Il réalise Dumbo en 1941, puis Bambi en 1942. Au milieu des années 1940, il commence à produire un groupe de courts métrages réunis pour lancer un long métrage. Au début des années 1940, il s'oppose publiquement à l'engagement américain dans la guerre. Avant de retourner sa veste, avec l'entrée en guerre des États-Unis auprès des Alliés en 1941: cette année-là, il réalise pour le compte du gouvernement américain (entre deux pubs pour les serviettes hygiéniques Kotex) des dessins animés de propagande à la gloire de la bannière étoilée. Comme Der Fuehrer's Face (1942) dans lequel Donald, dans la tourmente, répète "Heil Hitler" pendant sept minutes, asservi dans une usine d'armement. Après ce dessin animé de mauvais goût, il se rattrape puisque de 1943 à 1945, la plupart des réalisations des studios Disney serviront, plus ou moins directement, l'effort de guerre et la propagande des États-Unis.
 
Qui était vraiment Walt Disney ?En 1941, Walt Disney connaît aussi la plus grosse désillusion de sa carrière. Mortifié par la grève géante qui touche ses studios, il ne comprend pas que son paternalisme ne suffit plus à satisfaire ses employés mal payés et surexploités. Pour le créateur de Fantasia et Dumbo, la cassure est forte avec l'esprit communautaire dont il a toujours rêvé. D'autres critiques le visent, sans le faire vaciller de son socle idéologique (l'Amérique éternelle et bien-pensante). Disney sort alors des films des plus contestables puisqu'ils démontrent son soutient au "panaméricanisme" en direction des pays latino-américains, comme Saludos amigos, suivit des Trois Caballeros en 1945. Accusé de donner une image glorifiée de l'esclavagisme avec Mélodie du Sud (1946), il n'a pas non plus hésité à lister le nom des meneurs prétendument communistes de la grève de 1941. On assure même que le cartooniste a collaboré avec le FBI, menant avec zèle la chasse aux sorcières mises en place par McCarthy dans les années 1950, et on l'accuse même d'avoir balancé Charlie Chaplin.
 
Face au réel et à la vie sociale, Walt Disney se prend à rêver à un monde idéalisé et clos sur lui-même : un parc d'attraction thématisé. En 1955, il l'ouvre dans le sud de la Californie : Disneyland. Malgré cela il reprend la réalisation de longs métrages animés dès 1950, avec Cendrillon (1950), Alice au pays des merveilles (1951) et Peter Pan (1953). Il a également commencé à produire des documentaires comme la série des True Life Adventures entre 1948 et 1960, pour laquelle il fonde sa société de production Buena Vista, certains longs métrages "animaliers" comme le Désert vivant et la Grande Prairie (Oscars 1953 et 1954) ou Lions d'Afrique, en 1955 et des films lives qu'il confie à de bon réalisateurs, comme L'île au trésor (1950), La Rose et l'Épée (1953), ou Vingt Lieues sous les mers (1954). Ceux-ci commencèrent à prendre de plus en plus d'importance, mais Walt Disney continua à produire des films d'animation, comme La belle et le clochard (1955), La belle au bois dormant (1959) qui fut un échec financier, compensé par le succès du film Les 101 dalmatiens (1961) et par celui de Merlin l'Enchanteur (1963).
 
Qui était vraiment Walt Disney ?Walt Disney s'est également lancé dans la télévision, dans un premier programme sur ABC (The Disneyland Story) en 1954, puis avec sa série des Disney Parade (1954) qu' il a commencé en 1954 pour promouvoir son parc à thème, puis il a également produit The Mickey Mouse Club (1955) qui est diffusé quotidiennement, qui change de nom en 1961, suite à la colorisation sous Le Monde Merveilleux en couleur de Walt Disney, tout en produisant des séries comme Davy Crockett (1954-1955), Zorro (1957-1959 sur ABC) ou L'Épouvantail (1960) pour les plus connues. Pour couronner le tout, Walt Disney sort Mary Poppins (1964) dont il a arraché les droits en 1961 pour faire plaisir à ses filles, qui mélange des personnages réels avec de l'animation, et devient un succès qui lui offre cinq fois oscars. Que ce fut difficile pour Disney, car Pamela L. Travers s'opposait à faire de son roman une œuvre mièvre, et réécrivit le scénario et n'arriva pas à éviter le côté comédie musicale qu'elle voulait enlever. Mort en décembre 1966 d'un cancer, le grand fumeur Walt Disney n'aura pas eu le temps de faire aboutir Epcot, son projet de cité idéale située en Floride qu'il a commencé en 1965, et qui sera inauguré sous le nom de Disneyworld en 1971. Une société planifiée selon ses propres valeurs - à la fois conservatrices (la famille avant tout) et tournées vers le futur, qui devait constituer le point d'orgue de l'irrésistible expansion de son empire.
 
Merci !
Tags : Cinéma
​ 10 | 7 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 10 février 2016 03:56

Modifié le mercredi 10 février 2016 04:24

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.225.157) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

espritdelalouve, Posté le vendredi 12 février 2016 11:46

j'adore


lucinda-et-lestat-vampir, Posté le jeudi 11 février 2016 02:24

superbe hommage au papa de beaucoup de dessin animé
bise maéva


adommy-for-ever, Posté le mercredi 10 février 2016 14:21

tres jolie biographie sur la vie de walt disney
bise
lancelot ♣


les-babies-anges-noirs, Posté le mercredi 10 février 2016 13:58

bel description sur walt disney
bisous


les-anges-noir-666, Posté le mercredi 10 février 2016 11:49

belle biographie sur walt disney
amities
noah ( remplacant des anges noirs )


jema-lou, Posté le mercredi 10 février 2016 09:47

Waouh, superbe cette biographie d'un WALT DISNEY autoritaire et " mystérieux " mais dont on retient surtout les merveilleux dessins animés crées par son équipe, soumis à sa dictature ...
Mon cher ALEXANDRE, je te souhaite un agréable Mercredi des Cendres, KISS !


les-amis-des-nours, Posté le mercredi 10 février 2016 05:54

bel hommage au pere de mickey
oratio


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile