




Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)
L'un des événements les plus importants dans la lutte pour les droits civils noirs en Amérique a été l'intégration en 1957 de Central High School à Little Rock, Arkansas. En 1954, la Cour suprême des États-Unis a jugé dans l'affaire Brown c. Board of Education que la ségrégation était inconstitutionnelle. Le gouverneur de l'Arkansas, Orval Faubus appelle la garde nationale pour entourer le lycée Central aux élèves blanc et empêcher l'entrée de neuf étudiants noirs ( Melba...
les-anges-noir-666, Posté le mercredi 07 mars 2018 10:05
a cette époque personne aimais les noirs quelle tristesse heureusement de nos jours sa s'ameliore
mouah
clown dany
les-amis-des-nours, Posté le mercredi 07 mars 2018 09:48
interessant cet article sur cette lutte
tom
le-royaume-de-marie, Posté le mercredi 07 mars 2018 09:46
voilà une belle lutte contre le racisme mon ami
les-babies-anges-noirs, Posté le mercredi 07 mars 2018 09:44
beau document sur les debuts de cette école
bise
magik didier
lucinda-et-lestat-vampir, Posté le mercredi 07 mars 2018 09:35
bel article sur cette école mon ami
bisous
freyr1978, Posté le mercredi 07 mars 2018 12:59
Je connaissais cette histoire. C'est bien que tu ai pris la peine de la raconter. Elle montre avec quelle dureté parfois les Noirs ont dû se battre pour défendre leurs droits dans le Sud des Etats-Unis. Par contre, il est malheureux que Minnijean Brown fut renvoyé pour avoir échangé des propos raciaux alors que c'était elle la victime de brimades racistes. Et le pire c'est que les Américains trouvaient la politique scolaire ségrégationniste de Faubus normale. Il ne faut pas oublier que dans les villes du Nord, à l'image de Chicago, les Noirs n'étaient pas mieux lotis. Le film Detroit, qui retrace les émeutes qui a secoué la ville en 1967, le montre très bien.