Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 09:59
  • 540 201 visites
  • 1 328 visites ce mois
  • 6 444 articles
  • 51 443 commentaires
  • 697 amis
  • 727 favoris
  • 52 965 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 435)

  • Bon anniversaire Derek !
  • La chevalerie, entre l'idéal et la réalité
  • Sempé, un dessinateur qui a su illustré la vie
  • Bon anniversaire Erdogan !

» Suite

Ses fans (1 816)

  • SOTYLOVE
  • Arnaud20
  • Tishou06
  • OkatsuTempest
  • renata
  • jimlyon
  • kamel--zied
  • auteur-copositeur
  • GUGU5757

» Suite

Sources (727)

  • athena59
  • Anawi-Japan
  • marie-erick680
  • Nojiko-Sama
  • mangayuki
  • kaaz
  • Cindy-Carolina
  • Mangas-Jessy
  • amina-665
  • World-x-Manga

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d'arts martiaux des années 1980-1990

Née en 1992, dans la foulée et en réaction à Street Fighter, la franchise Mortal Kombat est devenue l'une des plus emblématiques du jeu de combat et l'une des plus rentables de l'industrie vidéoludique.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990Ed Boon et John Tobias, fans de films d'action, Terminator, Universal Solider..., tous ces films fous des années 1980-1990, voulaient à l'origine que Mortal Kombat soit un jeu Jean-Claude Van Damme. Mais littéralement : «JCVD – The Video Game» ! Universal Soldier, Kickboxer, Bloodsport, Double Impact... Ses films sortaient les uns après les autres, Van Damme était au top de sa carrière, il était très populaire. Ils voulaient donc lancer une franchise de jeu vidéo sur son nom, mais il a refusé. Il leur a dit qu'il travaillait sur la même idée avec une autre compagnie, mais aucun jeu n'est jamais sorti. Le personnage de Johnny cage est leur version de Jean-Claude Van Damme et en fait de n'importe quelle star hollywoodienne du cinéma d'action. Une version très exagérée bien sûr. Pour se démarquer de ce modèle nippon à l'esthétique de dessin animé mit en avant par Street Fighter II, ils font le choix du réalisme graphique. Au studio Midway, Ed Boon et John Tobias étaient spécialisés dans la numérisation, c'est-à-dire qu'ils utilisaient des caméras pour filmer de vrais acteurs et ainsi obtenir les graphismes du jeu. John Tobias appelle alors à la rescousse ses amis qui ont fait des arts martiaux leur gagne-pain – Daniel Pesina est l'un d'eux. Dans un coin des bureaux de Midway et dans l'indifférence générale, Johnny Cage, Sub-Zero et Scorpion prennent vie au rythme des coups enchaînés devant la caméra qui appartenait au père de John Tobias qui devait valoir dans les 1000 dollars. Presque tous les personnages du jeu original Mortal Kombat ont été dérivés d'une performance de capture de mouvement par l'un des cinq acteurs : l'acteur coréen-américain Ho-Sung Pak a joué à la fois le héros du jeu Liu Kang et le grand patron Shang Tsung; Elizabeth Malecki, née en Angleterre, jouait Sonya Blade; Le Chicagoan Richard Divizio a joué Kano; Carlos Pesina, natif de Windy City, a joué Raiden; et le frère aîné de ce dernier, Dan, s'est taillé la part du lion, représentant Johnny Cage, Scorpion, Sub-Zero et Reptile (De plus, les cadavres bordant le niveau Pit Bottom sont joués par les quatre créateurs du jeu). Contrairement à ses homologues, le boss Goro (un hybride homme-dragon à quatre bras inspiré de la tradition de Sinbad le marin) était le résultat de la photographie en stop-motion d'une figure d'argile conçue par le sculpteur Curt Chiarelli. Raiden est inspiré d'un personnage dans “Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin”, tandis que le patron de Mortal Kombat, Shang Tsung, ressemble au grand méchant sorcier du film, Lo Pan (joué par James Hong); Liu Kang à l'évidence venait de Bruce Lee; Johnny Cage de Jean-Claude Van Damme; Kano avait cet ½il de cyborg à la “Terminator”. En fait, chaque personnage était inspiré d'un film. Or, ce look numérisé était déjà éloigné de celui de Street Fighter, plus animé, plus coloré. Ils voulaient surtout que Mortal Kombat soit un jeu de combat méchant, agressif, sale. Qu'il ait un feeling différent de la concurrence. En travaillant avec des acteurs numérises, il a quand même fallu faire quelques retouches. Lorsque l'acteur ne pouvait pas lever sa jambe assez haute pour un «high kick», ils remontaient sa jambe à l'ordinateur. Histoire d'embellir un peu le tout. Mais ils maitrisaient et utilisaient cette technologie depuis plusieurs années déjà. À l'instar de ses précédentes réalisations, Ed Boon s'est servi du jeu de football américain High Impact Football et sa suite Super High Impact, qui est devenu son modèle pour les joueurs. “Mortal Kombat” a aussi une touche d'humour. Ils ajoutaient tout le temps des blagues, comme le visage d'un gars qui se superpose un instant à l'écran pour crier “Toasty”, ce genre de choses. On plaisantait entre nous, c'était vraiment débile. Le jeu vidéo Mortal Kombat suit le tournoi final pour le contrôle d'Earthrealm. Shao Khan est l'empereur d'Outworld qui a déjà conquis plusieurs autres royaumes, dont Edenia, et créé un puissant empire. Shinnok est un ancien dieu aîné qui a cherché à prendre le contrôle d'Earthrealm. Son plus grand obstacle est Raiden, le dieu du tonnerre nommé par les dieux aînés pour protéger Earthrealm. Après une longue guerre de plusieurs années, Raiden a vaincu Shinnok, lui a enlevé sa source de pouvoir et l'a enfermé dans le royaume d'Outworld pour toute l'éternité. C'est ici qu'il a pris le contrôle de ce royaume avec l'aide de son fidèle serviteur, Quan Chi. Après la défaite de Shinnok, Shao Khan a jeté son dévolu sur Earthrealm. Il a rassemblé une puissante armée de guerriers qui ont remporté plusieurs tournois Mortal Kombat et battu les meilleurs combattants de Raiden. À l'approche du 10e et dernier tournoi, Raiden rassemble un nouveau groupe de guerriers pour se battre dans le dernier combat d'Earthrealm, où la chronologie originale a commencé. Le tournoi était organisé par Shang Tsung, qui travaillait pour Shao Khan. Les guerriers choisis par Raiden étaient Liu Kang, Sonya Blade et Johnny Cage. Entrent aussi dans le tournoi Kano, un mercenaire chassé par Sonya Blade; Sub-Zero, un assassin d'un clan ninja appelé Lin Kuei; et Scorpion, un ninja autrefois mort du Shirai Ryu, le rival de Lin Kuei, qui a affirmé que Sub-Zero l'avait tué lui et sa famille avant le tournoi. À la fin, Liu Kang et les autres ont battu Shang Tsung et le reste des champions de Shao Khan et ont remporté le tournoi, tandis que Scorpion a tué Sub-Zero dans un acte de représailles.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990Gardant le gameplay de Street Fighter, ils allèrent plus loin. Il faut dire qu'on était au début des années 90 et que l'influence de films à la violence décomplexée comme les films de Hongkong, Terminator et Robocop était manifeste. Quant au déluge d'hémoglobine, marques de fabrique de la franchise jusqu'à nos jours, il n'est pas le résultat d'un choix mûrement réfléchi, selon Daniel Pesina, ils testaient le jeu avec un combat opposant deux Johnny Cage. John Tobias voulait du sang dans le jeu. Ed Boon l'a ajouté, sans vraiment pouvoir contrôler la quantité. En voyant ça, tout le monde s'est dit : «Ah, mais c'est super, il faut vraiment laisser ça tel quel dans le jeu !» Et ils ont voulu appliquer cette approche gore à un jeu de combat avec les «Fatalités». Comme le moment où le combattant est étourdi et l'autre peut lui faire ce qu'il veut. Ils ont décidé de décaler ce moment à la toute fin du combat. Il est étourdi, c'est le moment, où tu peux lui faire tout ce que tu veux, l'achever de la pire des façons. C'est le «Finish him !» Or, ils avaient des images des personnages sans leurs têtes. Et sur un coup de tête, Ed Boon a tenté une petite expérience, il voulait voir si Johnny Cage pouvait arracher la tête de son adversaire et lorsqu'ils ont regardé le résultat dans le jeu la réaction au sein du studio a été hallucinante : tout le monde a pété un plomb. Ce fut une révélation. Très vite, il a été décidé que tous les personnages devaient avoir la leur. Et il faut dire que c'est de plus en plus difficile de trouver des morts horribles, jeu après jeu, d'autant plus que chacun des vingt-cinq personnages en a maintenant deux chacun. Cela fait donc 50 morts uniques et originales à trouver. Mais c'est une grosse équipe chez NetherRealm Studios [le studio héritier de Midway après son rachat par Warner en 2009] et chacun est libre et se lever en réunion pour proposer l'idée la plus tordue, la plus gore, la plus drôle. Différentes générations travaillent ensemble, certains ont joué adolescents aux premiers Mortal Kombat, ils ont grandi avec la saga, ils peuvent apporter du sang neuf. Dans Mortal Kombat 11, coupe la tête avec son sabre, la shoote avec son pied puis la plante en gros plan. C'est également la première «Fatalité» que Boone a conçue et dessinée pour le jeu, cela donne le ton pour toutes les autres. L'équipe porte une certaine affection à celle où Johnny Cage joue au ventriloque avec le corps de son adversaire. La réaction face aux «Fatalités» n'est pas l'horreur ou le dégoût mais bien souvent le rire. C'est la chose la plus extraordinaire, la plus bizarre, avec Mortal Kombat. C'est horrible, c'est violent, c'est dingue mais la réaction est toujours la même : on se marre. C'est en fait tellement «over-the-top», qu'on ne peux pas le prendre au sérieux, on doit en rire, même jaune. Cela fait plus de vingt-cinq ans que ça dure, c'est dans l'ADN de la série.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990A sa sortie en 1992, Mortal Kombat connaît un immense succès en Occident, y compris sur consoles, où il défraye la chronique à partir de 1993. Pour adapter son bébé sur les consoles de salon, comme la Super Nintendo et la Megadrive de Sega, Midway passe le relais à un autre éditeur : Acclaim. La firme met le paquet et livre même une version différente pour les deux machines. Pour Nintendo, qui tient à son image familiale, la violence la plus outrancière passe à la trappe. Sur Megadrive, le jeu garanti 100 % gore est accessible grâce à un code qui ne va pas rester secret très longtemps. Acclaim ne se contente pas d'adapter le jeu. La firme veut faire de son lancement simultané sur toutes les plateformes un événement. Pendant les semaines précédant le 13 septembre 1993, baptisé «Mortal Monday», la promotion tient du matraquage. «C'était une grosse campagne pour nous. On a dû dépenser plus de 10 millions de dollars», se souvient Gregory Fischbach, à l'époque patron d'Acclaim. «Nous savions que nous avions un triomphe entre les mains. La seule incertitude, c'était la taille du triomphe.» L'impact sera bel et bien immense. Les cartouches écoulées se comptent par millions. Détail amusant, la version Megadrive (la plus gore) se vend cinq fois plus que sa déclinaison sur Nintendo... on se demande bien pourquoi ! Acclaim n'attend pas longtemps pour remettre le couvert avec l'adaptation pour consoles du jeu Mortal Kombat II, sorti dès juin 1993 dans les salles d'arcade, où à la suite de l'échec de Shang Tsung, Shao Khan a décidé d'attirer les guerriers d'Earthrealm dans Outworld pour un autre tournoi, mais ce plan a échoué et Liu Kang a pu à nouveau vaincre Shao Khan et gagner de nouveaux alliés, dont la fille adoptive de Shao Khan, Kitana. Le navire MK s'apprête à franchir son rythme de croisière... avant d'être pris dans une tempête médiatico-politique. En passant des salles d'arcade aux foyers des Américains, Mortal Kombat s'est offert au regard des parents, les yeux écarquillés devant tous ces membres déchiquetés. Le 8 décembre 1993, direction Washington et le Sénat pour les poids lourds du secteur, sommés de se justifier sur ce déferlement de violence dans les jeux vidéo. Mortal Kombat, sans être le seul titre sur la sellette, est la pièce de choix livrée à la vindicte. Au début des auditions, c'est séance de grand-guignol au Capitole : la poignée de sénateurs présents visionne la fatality du personnage combattant Kano, plongeant ses mains dans la poitrine de Sonya Blade pour en retirer le c½ur battant. Au-delà des postures politiciennes et des croisades des ligues de vertu, la polémique aura tout de même pour mérite d'aboutir à une forme de régulation. Inspirée de celui de la MPAA pour les films, une classification par âge et par contenu verra le jour dès 1994 et Gregory Fischbach est le premier à s'en féliciter : «Le jeu vidéo est alors entré dans l'âge adulte», résume-t-il. En parallèle, le jeu vidéo connaît une autre poussée de croissance douloureuse, mais sur grand écran celle-ci.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990Entre 1993 et 1994, trois adaptations de licences célèbres (Super Mario Bros., Double Dragon et Street Fighter) sont non seulement descendues par la critique mais se prennent de surcroît gamelle sur gamelle au box-office. Le producteur Lawrence Kasanoff, proche de James Cameron, n'en a cure : il croit dur comme fer au potentiel de Mortal Kombat, qu'il compare à un croisement entre Star Wars et Opération Dragon, dans une interview accordée à Looper en 2016. Kasanoff n'est pas le seul à imaginer Mortal Kombat triompher dans les salles obscures. Un jeune réalisateur anglais, qui a lui-même tâté du joystick à Londres, est du même avis. Il s'appelle Paul W. S. Anderson : «J'avais vu toutes les adaptations de jeux au cinéma et je pensais qu'elles n'étaient pas très bonnes», se remémore pour Le Point Pop le réalisateur. «Mais, pour moi, cela n'avait rien à voir avec le fait que c'était des adaptations de jeux. C'était avant tout des échecs en tant que films.» Comptant un seul long-métrage sur son CV, mais animé d'une passion qui fera la différence, ce quasi-inconnu de 29 ans est donc choisi par la production et le studio New Line pour mettre en scène la première version cinéma de Mortal Kombat en 1995 au moment où sort Mortal Kombat 3 en 1995, où Edenia et Outworld avaient complètement fusionné et Shao Khan a ressuscité la mère de Kitana, Sindel, ce qui lui avait permis de traverser Earthrealm pour tenter de le conquérir sans qu'un tournoi ne le retienne, Liu Kang a de nouveau vaincu Shao Khan, et Edenia est libérée de son contrôle et dirigée par Kitana, avec de nouveaux mouvements et la possibilité de courir ont été ajoutés à cet opus qui clôt la trilogie sur Super Nintendo, avec en tête d'affiche Christophe Lambert, dans le rôle de Raiden. Contrairement au Mortal Kombat de 2021, cette mouture originelle joue la carte du grand public. «Quand j'ai commencé à travailler sur le film, New Line avait décidé qu'il serait PG-13 [déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte] et non R [interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte], pour ne pas le priver d'une bonne partie de son public potentiel», nous raconte Paul W. S. Anderson. Et au fond, le réalisateur n'a aucun mal à s'adapter à cette contrainte : «Dans le jeu, les fatalités n'étaient que la cerise sur le gâteau. Mais l'essentiel du gâteau, ce sont ces combats spectaculaires et fun. C'est ce que l'on devait donner au public. Même en étant tenu au PG-13, j'étais confiant sur le fait que l'on pouvait clouer les spectateurs à leur siège.» Tous ne sont pas soufflés par le film mais au moins sont-ils nombreux. Sorti à l'été 1995, Mortal Kombat récolte 122 millions de dollars dans le monde et fédère près d'un million de spectateurs en France. Les années passant, le film de Paul W. S. Anderson a même gagné ses galons d'½uvre culte. «C'est un film d'arts martiaux très sympathique, avec quelques acteurs charismatiques, et qui retranscrit très bien l'univers de John Tobias. En résumé, c'est tout simplement un film qui ne pète pas plus haut que son cul !» décrypte Vincent Jourdaa. Sans compter un désormais célèbre thème du générique signé du groupe The Immortals, tube techno à la mode nineties et délicieusement kitsch aujourd'hui, scandant à intervalles réguliers le cri «Mortal Kombat !» sur fond de boîte à rythmes et synthés dégénérés. Malgré ce premier round plutôt concluant au cinéma, Mortal Kombat perd petit à petit de son lustre. En 1997, sa suite, Annihilation, lancée dans la précipitation, sans Paul W. S. Anderson – ni Christophe Lambert – est un four artistique et commercial complet. Le sort s'acharne avec les séries dérivées Les Gardiens du royaume en 1996 qui suit les événements du premier film live action, dans lequel Raiden rassemble à nouveau un groupe de guerriers pour s'opposer aux forces de l'Outworld et à diverses autres dimensions envahissantes, et la série a également présenté une poignée de personnages, dont l'un, Quan Chi, qui sera plus tard un pilier des jeux de combat, et Conquest entre 1998 et 1999 avec un budget réduit et des effets spéciaux peu réussis, qui se concentre sur se concentre sur l'histoire du Kung Lao suite à sa victoire au tournoi Mortal Kombat face au sorcier Shang Tsung, mises en branle par Lawrence Kasanoff et qui ne passeront pas le cap de la saison inaugurale.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990Le jeu s'offre tout de même plusieurs suites. Après «Mortal Kombat 4» sorti entre 1997 et 1998 sur PlayStation, Nintendo 64, et Game Boy Color, qui a introduit la série en 3D, remplaçant les combattants numérisés des jeux précédents par des modèles polygonaux qui voit Shinnok réintégrer l'histoire, en s'échappant du royaume d'Outworld tout en prévoyant de conquérir Edenia avec Quan Chi à ses côtés, une fois de plus, Liu Kang a gagné et a renvoyé Shinnok et Quan Chi dans le royaume d'Outworld, la série est entrée dans une période creuse avec des titres moins emblématiques : «Deadly Alliance» sorti en 2002 sur Game Cube, PlayStation 2, Xbox, et Game Boy Advance, qui a été le premier de la série à ignorer complètement les arcades et à accéder directement aux consoles, à cause du déclin du marché américain des arcades, voit Quan Chi et Shang Tsung ont fait équipe et tuer Shao Khan et Liu Kang, «Deception» ou «Mystification» en français, qui est sorti sur les plates-formes Xbox et PlayStation 2 en octobre 2004 (avec une version Nintendo Game Cube sortie en février 2005), suivant un style de jeu très similaire à celui trouvé sur Deadly Alliance, le jeu propose également plusieurs nouveaux modes de jeu, tels qu'un jeu de puzzle de type Puzzle Fighter, un jeu d'échecs de type Archon et un mode de quête de style RPG, ainsi qu'un mouvement de finition suicidaire pour chaque personnage, généralement effectué pour empêcher le adversaire de faire une fatalité, voit Quan Chi et Shang Tsung poursuivre leur déchaînement, tuant la plupart des guerriers d'Earthrealm avant de se retourner les uns contre les autres, et mettant finalement de côté leurs différences font fait équipe avec Raiden pour vaincre Onaga, le roi dragon et l'empereur d'Outworld avant Shao Khan, qui a été vaincu, mais sa défaite a provoqué une fin du monde, et «Armageddon» sorti sur PlayStation 2, Wii, et Xbox en 2006, qui a poursuivi la continuité de l'histoire actuelle et a présenté presque tous les personnages qui étaient apparus dans la série, et voit tous les personnages du passé revenir et s'affronter, ce qui a déstabilisé les royaumes, seuls Shao Khan et Raiden sont restés en vie, et avec la victoire de Shao Khan, Raiden a fait un dernier effort pour sauver l'humanité en envoyant un message à son jeune moi disant : "Il doit gagner". Le message de Raiden à son passé a créé une nouvelle chronologie. La perte de puissance de Mortal Kombat durant cette période est liée à la disparition progressive des salles d'arcade. C'est sur ces bornes d'arcade que sont nés les Mortal Kombat et d'autres jeux légendaires. D'un coup, vous n'aviez plus dix personnes qui faisaient la queue pour vous affronter contre une pièce. Il a fallu réorienter les jeux vers plus de jeu solo, plus d'histoires. Ce fut une période d'ajustement pour Mortal Kombat mais aussi pour  les autres jeux de versus fighting. Soit ils ont disparu, soit ils sont devenus très techniques, trop compliqués. Dans les années 2000, il y a eu l'avènement des FPS [First Person Shooter... jeux de tir en vision subjective type Doom et ses innombrables copieurs], la naissance des jeux de rôle en ligne, comme World of Warcraft... Le genre du jeu de combat est devenu moins populaire. Quand Street Fighter III sort, il passe aussi inaperçu. Au début des années 2000, un nouveau long métrage refait surface, baptisé Mortal Kombat : Devastation, et ce avec plusieurs acteurs du premier opus. La photographie principale du film commence en mai 2005, avant que l'ouragan Katrina ne ravage les décors construits. Mortal Kombat : Devastation se perd alors dans l'enfer des projets en développement.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990Il faut attendre l'orée des années 2010 pour assister à un retour au premier plan de la franchise dans le c½ur des gamers. Midway ayant baissé le rideau en 2009, Mortal Kombat atterrit chez Warner Bros. Il y déjà eu un crossover avec les super-héros DC et les guest stars de figures de la pop culture comme Freddy Krueger, Jason de Vendredi 13, Leatherface de Massacre à la tronçonneuse ou encore le Predator et l'Alien. La franchise dans les années 2010 n'en oublient pas pour autant les fondamentaux. Ils profitent de la puissance toujours plus grande des consoles pour étoffer leur panoplie d'orgies sanguinolentes. C'est aussi en 2010,que Warner fait part de son souhait d'initier un reboot de la franchise. Mais dans un premier temps, ce n'est qu'à la faveur du formidable court métrage Mortal Kombat : Rebirth signé Kevin Tancharoen, dans lequel le détective Jackson Briggs recrute l'assassin Hanzo Hasashi dans une mission d'infiltration - entrez dans un tournoi illégal et éliminez tous ses participants criminels, que le futur film semble sur les rails et donne naissance à l'excellente série Mortal Kombat Legacy en 2011, où chaque épisode présente les personnages principaux et leurs motivations à participer au tournoi Mortal Kombat lors de la saison 1 avec dans le casting Ian Anthony Dale, Jeri Ryan, Michael Jai White, et Matt Mullins, puis dans la saison 2 entre 2013 et 2014 nous suivons le tournoi avec au casting Casper Van Dien, Daniel Southworth, Mark Dacascos, et Cary-Hiroyuki Tagawa. Sorti en 2011, le neuvième jeu Mortal Kombat est un reboot – piloté par Ed Boon, seul créatif de la version d'origine à ne pas avoir quitté le navire, au sein désormais de NetherRealm Studios (nouveau nom de Midway Studios et filiale de Warner Bros.). Symbole de cette remise à plat d'une mythologie qui commençait à prendre trop de place, il est sobrement intitulé Mortal Kombat. Chaleureusement accueilli par la critique comme par les fans, ce nouveau départ marque les esprits par son contenu en solo gargantuesque qui lui vaut de demeurer, dix ans plus tard, un modèle pour les jeux de combat, qui voit Liu Kang qui a remporté le tournoi, Sindel a été ressuscité et Shao Khan a envahi Earthrealm, avec les tentatives de Raiden d'interpréter le message de son passé qui ont conduit à plusieurs morts, dont celle de Liu Kang, mais Shao Khan est toujours vaincu, et Quan Chi a utilisé le chaos du conflit Shao Khan / Raiden pour ramener Shinnok. Mortal Kombat X en 2015 a été la meilleure vente de la série, introduisait les différentes versions ou variations d'un personnage. Elles se jouaient chacune un peu différemment et amenaient à se poser la question de savoir quelle version de Scorpion ou Sub-Zero était la meilleure pour affronter Kitana, par exemple. Mortal Kombat pousse cette idée encore plus loin et laisse le joueur customiser son personnage à l'extrême. L'autre nouveauté est qu'il y a pour la première fois une femme comme antagoniste. Kronika est la mère de tous les «big bad boss». Le jeu nous fait suivre un nouveau groupe de guerriers, dirigé par Johnny Cage et Sonya Blade, qui a arrêté Quan Chi et ressusciter certains de leurs vieux amis. Dans les décennies qui ont suivi, de nombreux personnages se sont mariés et ont eu des enfants, Scorpion et Sub-Zero se sont réconciliés et sont devenus des alliés, et les anciens héros Liu Kang et Kitana sont devenus les dirigeants du royaume d'Outworld après la défaite de Shinnok pour la deuxième fois. Réalisant que l'ingérence de Raiden dans la chronologie a causé trop de chaos, la déesse du temps, Kronika, a fusionné passé et présent. La même année, on apprend que le reboot côté cinéma sera produit par James Wan. Enfin, Mortal Kombat 11 en 2019 étend ce concept pour que le joueur lui-même puisse créer son propre combattant en réglant une quantité de paramètres qui agissent sur les différentes manières d'utiliser un coup spécial. C'est l'idée d'un Mortal Kombat à la carte, c'est même l'argument majeur de MK11 : remodeler les combattants de près d'un quart de siècle à votre guise. Le jeu nous montre qu'après plusieurs batailles avec des personnages passés et présents, Liu Kang a gagné et redémarré le temps une fois de plus, créant une nouvelle chronologie qui sera explorée dans les futurs jeux Mortal Kombat.
 
Mortal Kombat, une franchise concurrente de Street Fighter, hommage des films d’arts martiaux des années 1980-1990En 2021 est sorti une nouvelle adaptation de Mortal Kombat, qui nous fait suivre un combattant de MMA nommé Cole Young (Lewis Tan), qui cherche à trouver les plus grands guerriers de la Terre après avoir été chassé par Sub-Zero (Joe Taslim), et en apprenant son héritage, Cole trouve refuge avec l'aide de Lord Raiden (Tadanobu Asano), le protecteur de l'Earthrealm, il s'entraîne ensuite aux côtés de personnalités notables telles que Liu Kang (Ludi Lin), Kano (Josh Lawson), Sonya Blade (Jessica McNamee) et Jax (Mehcad Brooks) avant d'affronter les ennemis les plus féroces d'Outworld, et le résultat de la compétition a la chance de renverser le contrôle de l'univers, tandis que l'empereur Shang Tsung (Chin Han) d'Outworld possède son propre arsenal de combattants, a tout de même récolté jusqu'à présent 67 millions de dollars. Le succès est au rendez-vous pour cette production de 50 millions de dollars. Le réalisateur / producteur Simon McQuoid voulait respecter le matériel et de servir les vrais fans, mais aussi de créer une expérience passionnante pour les cinéphiles qui ne connaissent peut-être pas les jeux en respectant les combats et la violence de celui-ci, mais on lui reproche d'avoir fait un film très sérieux alors qu'il aurait dû ressembler aux films d'arts martiaux des années 1980 et 1990 comme Bloodsport. On parle de plus en plus d'un Mortal Kombat 2 avec Johnny Cage, rôle pour lequel Ryan Reynolds et The Miz sont sur les rangs. Et cela montre que la franchise Mortal Kombat a encore de beaux jours devant elle.
 
Pour aller plus loin, je vous conseille ces lectures qui m'ont beaucoup aidé : https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-mortal-kombat-mis-ko-par-demon-slayer-film-d-animation-japonais-34327.htm, https://mortalkombat.fandom.com/wiki/Mortal_Kombat_series, https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2499711-20190419-video-mortal-kombat-voulions-jeu-mechant-oppose-street-fighter, https://www.allocine.fr/film/fichefilm-178265/secrets-tournage/, https://www.cbr.com/mortal-kombat-series-timelines-explained/https://www.lepoint.fr/pop-culture/mortal-kombat-avant-le-cinema-un-jeu-video-brutal-et-mythique-10-05-2021-2425774_2920.php, et https://www.telerama.fr/monde/jeux-video-ed-boon,-le-createur-de-mortal-kombat,-nous-raconte-comment-est-nee-la-sanglante-saga,n6257755.php.
 
Merci !

Née en 1992, dans la foulée et en réaction à Street Fighter , la franchise Mortal Kombat est devenue l'une des plus emblématiques du jeu de combat et l'une des plus rentables de l'industrie vidéoludique.   Ed Boon et John Tobias , fans de films d'action, Terminator , Universal Solider ..., tous ces films fous des années 1980-1990, voulaient à l'origine que Mortal Kombat soit un jeu Jean-Claude Van Damme . Mais littéralement : «JCVD – The Video Game» !...

Suite
Tags : Jeu Video, Cinéma
​ 6 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 25 mai 2021 04:42

Modifié le mardi 25 mai 2021 04:57

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.225.157) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

jema-lou, Posté le mardi 25 mai 2021 08:13

Époustouflant récit pour présenter cette saga de Mortel Combat ... bons plaisirs pour les fans ...
Mon cher ALEXANDRE, je te souhaite un agréable mardi après-midi à l'abri de la pluie ... KISS !


les-anges-noir-666, Posté le mardi 25 mai 2021 06:18

il a l'air sympa ce jeux
Joel


le-royaume-de-marie, Posté le mardi 25 mai 2021 05:24

Voilà un jeux vidéo qui doit plaire aux fans


les-amis-des-nours, Posté le mardi 25 mai 2021 05:23

Intéressante biographie sur ce film
Yann


Loups-06, Posté le mardi 25 mai 2021 05:07

beau document sur ce film mon ami
Kiss


lucinda-et-lestat-vampir, Posté le mardi 25 mai 2021 05:05

bel article sur ce jeux video mon ami
bisous


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile