Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le roi Arthur, la réalité derrière le mythe

Photo de taigong788

taigong788

Blog secret

Description :

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changements dans la Bretagne post-romaine, et ce qui amena sa légende.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (31)

  • Com' 50.000
  • Paparazzi
  • Écolo
  • Tag
  • Pimp
  • Fans 100

» Suite

Son profil

Profil de taigong788
taigong788

Ici et maintenant !

44 ans
HEM (59)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/07/2009 à 12:05
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 07:11
  • 533 988 visites
  • 1 862 visites ce mois
  • 6 300 articles
  • 50 419 commentaires
  • 697 amis
  • 726 favoris
  • 51 823 kiffs

Son morceau préféré

Il était une fois - Si près ♪

Jouer Top 10 Il était une fois - Si près ♪ (Disney)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Cadeaux
  • cadeaux reçus
  • Cinéma
  • comics
  • Dark Ages
  • FOOTBALL
  • fêtes
  • Histoire
  • Histoire britannique
  • Histoire de France
  • Histoire des États-Unis
  • Histoire du christianisme
  • Histoire du Japon
  • Jeu Video
  • Littérature
  • mangas
  • message
  • Mythologie
  • Séries TV
  • western spaghetti

» Suite

Ses archives (6 291)

  • Didier de Vienne, un évêque au caractère bien trempé devenu le patron des vendangeurs
  • Constantin le Grand, un empereur guerrier et réformateur
  • Mahoutsukai Reimeiki
  • Bon anniversaire Hans et Kenny !

» Suite

Ses fans (1 816)

  • The-eyeofthe-gospel
  • Naori
  • Puma469
  • Flower123
  • bestbuy
  • rima-chan-sama
  • ultimateco04
  • diamond-painting1

» Suite

Sources (726)

  • crocket172
  • mangayuki
  • amina-665
  • Cindy-Carolina
  • Nojiko-Sama
  • Animeiga
  • Naori
  • marie-erick680
  • Mangas-Jessy
  • Histoire-de-ce-Monde

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de taigong788

Génération X : un projet de série avorté par manque de moyens

Génération X : un projet de série avorté par manque de moyensNous allons voir aujourd'hui Génération X qui est un film fait pour la télévision réalisé par Jack Sholder, qui a été diffusé sur FOX le 20 février 1996. Il est basé sur la série de comics de Marvel, Génération X, un spin-off de la franchise X-Men qui a fait ses débuts en 1994 et a été créée par l'écrivain Scott Lobdell et l'artiste Chris Bachalo, dont l'équipe comprenait Emma Frost / The White Queen, Sean Cassidy / Banshee, Monet St. Croix / M, Angelo Espinosa / Skin, Mondo et Jubilee. Il a été produit par New World Entertainment de Roger Corman (les personnes derrière le film Fantastic Four bien connu et inédit de 1994) et Marvel Entertainment. La Fox, qui possédait les droits cinématographiques et télévisuels de X-Men , pensait que la Génération X serait une porte dérobée dans les X-Men pour le public de la télévision, les familiarisant avec les mutants et l'univers X-Men sans gaspiller des personnages X-Men mieux connus.
 
Génération X : un projet de série avorté par manque de moyensLe téléfilm était un projet passionné pour l'écrivain Eric Blakeney, qui était très investi dans le matériel source. Pendant qu'il a fourni l'histoire, le réalisateur Jack Sholder a ajouté les visuels. Nous avons récemment parlé à Sholder de la production du film et de sa place en tant que pionnier de la bande dessinée. Génération X a été créée il ya 2 ans, mais ils pensaient que son histoire avant et derrière la caméra mérite un second regard. Dans ce téléfilm Banshee et Emma Frost sont les directeurs de l'école Xavier pour jeunes surdoués. Ils recrutent Jubilee et la présentent à ses camarades; M, Skin, Mondo, Buff et Refrax. Les étudiants apprennent à faire face à leurs pouvoirs mutants et entrent en conflit avec les «citadins» qui se moquent des étudiants. Emma Frost a travaillé auparavant avec un scientifique fou nommé Russel Tresh qui pensait qu'il pouvait extraire une partie du cerveau du mutant pour développer des pouvoirs psychiques, et Russell est de retour et veut utiliser le cerveau de Skin dans ses expériences.
 
Le budget qu'avait l'équipe pour réaliser ce film était de 6 ou 8 millions de dollars, et il n'y avait pas de budget pour faire de très gros trucs. Ils l'ont tourné en 23 jours. Ils devaient donc principalement choisir des personnages qui fonctionneraient et des super pouvoirs assez faciles à faire. Buff et Refrax étaient deux nouveaux personnages développés et introduits dans la Génération X pour remplacer les personnages de Chamber et Husk, absents du film en raison de contraintes budgétaires limitant les effets spéciaux nécessaires pour décrire leurs pouvoirs. Il faut dire que les effets spéciaux étaient assez limités. Il y avait un budget strict et il y avait des ordres pour ne pas dépasser le budget d'un sou. D'autres personnages ont également eu des pouvoirs modifiés en raison de contraintes budgétaires. De nombreux fans ont été déçus et offensés que Jubilee, un personnage sino-américain, ait été interprété par Heather McComb, une actrice caucasienne. Selon une interview avec le réalisateur Jack Sholder, le scénario original et la répartition du casting envoyés aux agents ne spécifiaient pas une actrice asiatique pour le rôle de Jubilee. Heather McComb allait à l'origine interpréter Boom Boom ou Dazzler, mais ce ne fut pas le cas.
 
Génération X : un projet de série avorté par manque de moyensL'équipe de tournage devait trouver des emplacements un peu exagérés ils ont entendu parler de Hatley Castle qui est le même endroit que celui utilisé dans la franchise de films X-Men de la 20th Century Fox, et ils l'ont utilisé, puis un tas d'autres personnes ont commencé à l'utiliser. Le reste a été tourné dans une grande usine abandonnée, une centrale électrique ou quelque chose du genre. C'était un très grand bâtiment. Ils ont construit les décors pour les laboratoires, et beaucoup d'autres choses, et ont construit une grande partie dans cette structure. L'autre chose sur laquelle ils ont tourné était un hôpital psychiatrique qui avait été fermé. Beaucoup de gens tournaient dans cet endroit, et c'est là qu'ils ont tourné un tas d'autres choses.
 
Le film à très petit budget a déçu les fans et les projets de développement d'une série ont été abandonnés. Et la version non éditée du pilote / TV film comportait des jurons, une insulte raciale et une scène de «strip» inconfortable entre Jubilee et Emma Frost. Enfin, le jeu X-Men Arcade (basé sur le pilote "Pryde of the X-Men") était en arrière-plan dans le pilote de Génération X. La scène où Jubilee était dans la salle d'arcade en train de jouer à Street Fighter, ses pouvoirs activés et Tresh qui remarqua l'affichage. En arrière-plan derrière Tresh se trouve le jeu d'arcade. Malheureusement Jack Sholder essayait juste de faire un bon film et de s'amuser. Juste avant la sortie, l'émission spéciale testait les eaux pour une série de téléfilms au lieu d'une télé série, et ce fut un échec.
 
Pour aller plus loin, je vous conseille ces lectures qui m'ont beaucoup aidé : https://marvel.fandom.com/wiki/Generation_X_(film), https://marvel-movies.fandom.com/wiki/Generation_X_(film), https://nerdist.com/article/generation-x-film-x-men-marvel/, https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ComicBook/GenerationX, https://x-menfilms.com/films/generation-x/, et https://www.syfy.com/syfywire/exclusive-director-jack-sholder-foxs-generation-x-controversial-castings-and-x-men-effect.
 
Merci !
Tags : comics, TV Films
​ 8 | 7 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 07 octobre 2021 03:19

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.94.194) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

jema-lou, Posté le jeudi 07 octobre 2021 11:23

Ah OK ... il s'agit d'une saga de " mutants " ... soupçonnant une génération du " X " ... MDR
Mon cher ALEXANDRE ... je te souhaite une paisible soirée ... KISS !


les-anges-noir-666, Posté le jeudi 07 octobre 2021 10:44

bon article sur ce comics
Maxime


les-amis-des-nours, Posté le jeudi 07 octobre 2021 04:25

bon article sur ce comics
bisous Damien


le-royaume-de-marie, Posté le jeudi 07 octobre 2021 04:23

voilà un beau document sur ce projet qui a pas vue le jour


les-babies-anges-noirs, Posté le jeudi 07 octobre 2021 04:22

belle présentation sur ce manga
bisous


lucinda-et-lestat-vampir, Posté le jeudi 07 octobre 2021 03:31

bel article sur ce comics avorté mon ami
bisous


Loups-06, Posté le jeudi 07 octobre 2021 03:29

intéressant article sur ce comics qui a pas vue le jour
kiss Adam


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile