Je te prends cette image provenant de Sakura Taisen qui est à l'origine un jeu vidéo sorti sur Saturn qui a vu son univers se diversifier et se complexifier au cours de ces dernières années.Décliné en plusieurs jeux "principaux", autres jeux plus annexes, un film, une série télévisée, plusieurs séries d'OAV, un manga, des comédies musicales et de nombreux CD de chansons dérivées.
Parlons du scénario. Durant l'ère Taishô, le gouvernement japonais se prépare à faire face à une menace démoniaque, les Koumas. Il décide pour ½uvrer de mettre en place une unité spéciale de défense capable de défendre Tokyo, la capitale, de ces forces du mal.
Pour ce faire, la tâche sera confiée à Yoneda Ikki, qui a déjà été confronté aux koumas par le passé, en le nommant Commandant en chef du Teikoku Kagekidan (Corps d'Elite Impérial).
Premier objectif, créer une arme capable de combattre la menace. Il fait appel au professeur Kanzaki, qui mettra sur pied un prototype d'armure nécessitant une grande force spirituelle. Le problème c'est qu'il faut des pilotes, et que des personnes possédant une telle force sont rares. C'est alors qu'Ayame Fujieda, vice commandant, par en quête du monde trouver de futurs pilotes ayant la force requise, le premier d'entre eux s'avérant être la fille du professeur Kanzaki, Sumire. La jeune Iris et la mystérieuse Maria seront les premières recrues, avant que Shinguji Sakura les rejoignent, sa famille étant depuis toujours liée à la défense du pays.
Le groupe formé, essentiellement de filles par le plus grand des hasards, va plus ou moins efficacement fonctionner. Le théâtre impérial sert de couverture au Teikoku Kagekidan, et tous ses membres animent la scène au travers de pièces, jouées par les pilotes et donc, les filles de l'unité. Cette pratique permet de favoriser le contact humain, développer et contrôler les émotions, c'est la seule méthode pour obtenir une force spirituelle suffisante au pilotage des Kobus (les armures ou mechas).
Le résultat n'est pas satisfaisant, et Yoneda, après diverses concertations avec ses supérieurs et subordonnés, décide qu'il faudrait un capitaine, un homme, capable de dégager une force spirituelle similaire aux filles, pour les dirigés efficacement sur un champ de bataille et savoir les amenés à maîtriser leurs forces. Il semblerait qu'un jeune sous-lieutenant de la marine possède les caractéristiques requises, Ogami Ichiro. C'est décidé, il sera muté au Teikoku en tant que futur capitaine.
L'image que nous avons ici montre un personnage central de la série, sakura Shinguji. elle provient de Sakura Wars TV. C'est une série télévisée d'animation japonaise en 25 épisodes de 25 minutes, créée par les Studio Madhouse et diffusée 8 avril au 23 septembre 2000 sur TBS. En France, la série a été diffusée sur la chaîne Mangas; en DVD, la série est licenciée par Kaze.
La fille de Shinguji Kazuma, le héros de la guerre contre le dernier démon, et l'héritière du pouvoir spirituel de la famille Shinguji, elle fut convoquée à Tokyo par le général Yoneda quelque temps après la formation du Hanagumi. Elle a eu du mal à s'adapter à la vie dans la métropole après son arrivée du Sendai rural, elle est encore plus en difficulté en essayant de s'intégrer avec les membres déjà en place de la Division des Fleurs.
Souvent perçue comme étant maladroite ou comme une campagnarde par un grand nombre des autres membres, du moins quand elle arrive au début, elle augmente ensuite de façon constante dans les compétences et la confiance pour devenir une des plus fortes du groupe. Autre que sa personnalité ouverte et amicale, les principaux avantages qu'elle apporte à ce groupe sont le pouvoir héréditaire de la famille Shinguji à vaincre le mal et le Reiken-Arataka.
L'image est superbe et j'adore les arts martiaux.
Merci !
Partage